Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Le cabinet Racine renforce son équipe Corporate / M&A avec l’arrivée d’Alexia Ruleta en tant que Counsel et 2 collaborateurs juniors.

Agée de 44 ans, Avocat au Barreau de Paris depuis 1998, Alexia Ruleta intervient principalement dans les domaines des fusions-acquisitions et du private equity (réalisation d’opérations de LBO, OBO, levées de fonds, capital-risque/capital-développement, mise en place de financements mezzanine, etc.) pour des clients français et internationaux. Titulaire d’un DESS en droit européen des affaires ainsi que d’une Maîtrise de droit privé général de l’Université Paris X Nanterre, Alexia Ruleta a débuté sa carrière chez Mazars & Associés, puis a exercé au sein des cabinets Alérion, Eversheds et Gowling WLG.

Alexia Ruleta est accompagnée de 2 collaborateurs juniors : Arnaud Estève et Elodie Dupuy.


Allen & Overy renforce sa pratique fiscale et le groupe Private Equity

Guillaume Valois, Associé, vient renforcer la pratique fiscale et le groupe Private Equity du bureau de Paris. Fort d’une expertise approfondie en matière de structuration fiscale des transactions Private Equity, M&A et immobilières dans un contexte national et international, il agit principalement pour des fonds d'investissement français et étrangers, des investisseurs institutionnels, des foncières cotées (SIIC) et des groupes multinationaux. Il intervient également dans le cadre d'opérations de restructuration complexe d'entreprises en difficulté (distressed M&A). Guillaume Valois a par ailleurs une large expérience dans le domaine des contentieux fiscaux et de l'assistance dans le cadre de contrôles fiscaux.

Guillaume Valois sera accompagné de Charles-Antoine del Valle, Counsel et de 2 collaborateurs, Pierre Cao-Peska et Ageu Pirès.

Charles-Antoine del Valle, est spécialisé dans la structuration fiscale des opérations de Private Equity et de M&A pour des fonds d’investissement, des groupes internationaux et des dirigeants. Il intervient également régulièrement sur des transactions immobilières, des contentieux fiscaux et des opérations de restructuration de la dette et de l’actionnariat d’entreprises en difficulté. Il a commencé sa carrière chez Ernst & Young Société d’avocats avant de rejoindre Guillaume chez DLA Piper où il était counsel.

Allen & Overy Paris dispose ainsi, en matière fiscale, d’une offre complète pour les opérations financières, corporate/private equity et immobilier ainsi qu’en contentieux.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation