Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le premier « Prix international BNP Paribas de la Femme Entrepreneure » a été décerné au Dr Laura Melis

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Entrepreneure italienne œuvrant dans le secteur de la santé, sélectionnée parmi un nombre important de candidates internationales, le Dr Laura Melis a été primée pour sa réussite exceptionnelle dans les domaines de la performance économique, l’impact positif sur la société, l’innovation et la promotion de l'esprit d'entreprise dans le secteur médical.

Cette récompense internationale est la première à reconnaître le parcours professionnel d’une femme entrepreneure. Elle a été créée en partenariat avec FCEM (Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales), un réseau mondial d'entrepreneures couvrant plus de 120 pays. Les projets de 22 candidates originaires de 11 pays ont été méticuleusement étudiés par un jury composé de grandes figures féminines d’Europe, de la région Asie-Pacifique et des États-Unis.
« Mon objectif en tant qu’entrepreneure est d’offrir une aide et une qualité de vie appropriées au plus grand nombre de patients. Je m’appuie pour cela sur de nouveaux modèles de soin à la fois durables, efficaces et de qualité », explique le Dr Laura Melis, lauréate du prix, lors de la cérémonie de remise des récompenses organisée lors du 65e Congrès annuel de FCEM à Rome. « Je suis très honorée de recevoir cette récompense qui nous encourage, mes équipes et moi, à aller plus loin dans l’ambition qui est la nôtre. »

Médecin de formation, le Dr Laura Melis est spécialisée en médecine physique et de réadaptation. Elle prend régulièrement part à des travaux de recherche scientifique et est souvent invitée à des colloques médicaux sur la médecine physique, la réadaptation, l’orthopédie, la traumatologie et la chirurgie plastique reconstructrice. Depuis 1997, elle dirige un groupe de santé qui compte aujourd’hui 12 filiales, 130 salariés et plus de 300 collaborateurs professionnels.

« BNP Paribas Wealth Management soutient la création d’entreprises en comprenant et répondant aux besoins ainsi qu’en saluant le travail des entrepreneurs au travers de différents rapports et programmes internationaux, comme le Global Entrepreneur Report ou le Women Entrepreneur Program à Stanford », poursuit Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.
« Nous avons voulu aller plus loin et rendre hommage aux femmes entrepreneures à l’international. Nous avons ainsi créé le « Prix international BNP Paribas de la Femme Entrepreneure » dans l’objectif de mettre en lumière le rôle des femmes entrepreneures vis-à-vis des générations futures, d’inspirer de futures entrepreneures et d’encourager la venue des femmes dans le monde de l’entrepreneuriat. »

https://wealthmanagement.bnpparibas


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...