Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avaloq et Raiffeisen Suisse renforcent leur partenariat

Le groupe Avaloq, société internationale de technologies financières et leader dans le domaine des solutions bancaires intégrées et modulaires, renforce son partenariat existant avec Raiffeisen Suisse dans le cadre d’une relation à valeur ajoutée axée sur le long terme et fondée sur une véritable relation client-fournisseur. Dans le cadre de cet accord, et afin d'établir une relation à long terme avec le client, Warburg Pincus, une société mondiale de private equity, acquerra la participation de 10% de Raiffeisen dans Avaloq, portant à 45% la participation de Warburg Pincus dans Avaloq.

Les employés d'Avaloq, la direction, le conseil d'administration et le PDG du groupe, le Président du conseil d'administration et son fondateur, Francisco Fernandez, resteront les actionnaires majoritaires d'Avaloq. Les conditions financières détaillées ne sont pas rendues publiques.

Par ailleurs, Avaloq a conclu un accord de principe pour l'acquisition de 51% de la joint-venture Arizon de Raiffeisen Suisse à compter du 1er janvier 2019, ce qui donnerait à Avaloq le contrôle à 100% sur Arizon. Joint-venture fondée à la fin de 2014 par Avaloq et Raiffeisen, Arizon a pour mission de développer et d'exploiter une plate-forme bancaire universelle et de fournir des services de traitement au groupe Raiffeisen.
Selon l'accord de principe, Arizon deviendrait une filiale à 100% du groupe Avaloq. La direction d' Arizon resterait inchangée et il n'y aurait pas de réduction des effectifs suite à la transaction.

Arizon conclura un contrat de service avec Raiffeisen courant jusqu'à la fin de 2024 afin de poursuivre le développement de la plate-forme bancaire et la fourniture de services de traitement.

Dans le cadre d'un précédent accord entre Avaloq et Raiffeisen Suisse, 255 banques Raiffeisen en Suisse seront migrées vers la plateforme bancaire universelle développée et exploitée par Arizon.

www.avaloq.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation