Connexion
/ Inscription
Mon espace

Société Générale fait croître les startups, de la jeune pousse à la pépite

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Banque de détail Société Générale en France, qui accompagne 2 000 startups dont 200 pépites, lance un nouveau dispositif d’accompagnement global avec l’ambition d’être le partenaire privilégié des entreprises innovantes. Objectif : faire croître les startups dans toutes les phases de leur développement, de la jeune pousse à la pépite.

Sur le terrain, la banque continue de renforcer sa proximité avec les zones French Tech :

1/ Signature d’un partenariat avec Bpifrance pour amplifier les synergies entre les conseillers du réseau et les chargés d’affaires innovation de Bpifrance. Cette collaboration permettra d’accélérer la croissance des entreprises qu’ils accompagnent en France et à l’international.
2/ Association avec le programme « Welcome » de Bpifrance qui vise à multiplier les connexions entre chefs d’entreprises et jeunes pousses, entre acteurs de l’économie traditionnelle et acteurs de l’innovation.

En 2017 Société Générale est devenue le partenaire bancaire de plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème tels que Station F, WeWork ou Le Tremplin. D’ici 2020, elle sera aux côtés de 50 incubateurs de 1er plan en France - vs une vingtaine aujourd’hui - et investira dans des accélérateurs locaux.

La création de 150 conseillers référents startup, présents dans toutes les zones french tech, complètera cette approche relationnelle. Ces conseillers du réseau, en relation avec les acteurs locaux de l’écosystème des entreprises innovantes dans plus de 80 villes en France, s’appuient également sur une communauté interne d’experts, spécialistes de la Banque de Financement et d’Investissement, du Commerce International, de la Banque Privée ou de la Direction de l’Innovation.


Cette offre complète et sur-mesure permet aux startups de franchir toutes les étapes de leur développement, en France et à l’international :

- large gamme de services pour gérer leur activité au quotidien (paiements/encaissements ; accès à 70 spécialistes en cash management pour des conseils personnalisés) ;
- solutions de financement diversifiées pour se développer (affacturage, crédit-bail, etc) ;
- dispositif global, multi-expertises pour les besoins plus complexes tels que les opérations de financement ou d’augmentation de capital, de gestion de l’immobilier d’entreprise ou d’introduction en bourse.

Enfin, pour simplifier la vie des startuppers, Société Générale lance une nouvelle offre « Welcome Pack Startup » intégrant un service de banque mobile, une carte, des virements internationaux, les frais de tenue de compte et un bilan patrimonial.

 
Cliquez sur ce lien pour accéder aux 17 pages du dossier explicatif.

www.societegenerale.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation