Connexion
/ Inscription
Mon espace

49% des Français jugent le smartphone adapté au paiement sans contact

ABONNÉS

Quels sont les objets connectés qui semblent, pour les Français, être les mieux adaptés au paiement sans contact ? C’est la question qu’Anytime, le compte alternatif ou complémentaire aux banques pour les particuliers et les professionnels, a posé à 1006 personnes représentatives de la population. Objectif : connaître leur point  de vue sur le paiement sans contact afin d’anticiper.

Selon cette étude réalisée avec YouGov, pour les Français, 3 objets semblent être adaptés au paiement sans contact : la carte bancaire « sans contact », le smartphone et la montre connectée.

- 75% des Français considèrent la carte bancaire « sans contact » comme l’objet le plus approprié au paiement sans contact.

- Le smartphone arrive en seconde position des choix de réponse des sondés : 49% des Français le jugent adapté à l’usage du paiement sans contact. Il est plébiscité chez les 18-24 ans et les 35-44 ans à hauteur de 55% (d’une part et d’autre), contre 43% chez les 25-34 ans.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

- La montre connectée arrive en troisième position : 15% de répondants l’estiment adaptée au paiement sans contact, suivi de près par le badge ou le porte-clés connecté, qui récolte 14% des voix.

« L’usage du paiement sans contact s’accélère et le passage de la limite de 20€ à 30€ va permettre de couvrir près de 60% des transactions. Pour démocratiser un peu plus l’usage du paiement, il faut imaginer de nouvelles manières de payer qui répondent à des usages bien spécifiques. Le paiement sur mobile semble incontournable, parce que le mobile est un objet que l’on a toujours sur nous et que la technologie NFC permet de dématérialiser sa carte plastique. Mais demain, de nouveaux moyens de paiement vont voir le jour comme les bracelets de paiement, les porte-clés, des bagues, des pendentifs…tout ce qui se porte et se transporte. Ce qui le permet, c’est une prouesse technologique qui vise à miniaturiser une carte de paiement sans contact », explique Damien Dupouy, fondateur d’Anytime.

Résumé : à la Question posée à 1006 Français  « Parmi les objets suivants, lesquels diriez-vous qu’ils sont les plus  adaptés au paiement sans contact ? » : 
- Carte bancaire sans contact : 75%
- Smartphone : 49%
- Montre connectée : 15%
- Badge / Porte-clefs : 14%
- Bracelet : 10%
- Lunettes connectées : 2%

fr.yougov.com/   -   www.anyti.me/

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...