Connexion
/ Inscription
Mon espace

49% des Français jugent le smartphone adapté au paiement sans contact

ABONNÉS

Quels sont les objets connectés qui semblent, pour les Français, être les mieux adaptés au paiement sans contact ? C’est la question qu’Anytime, le compte alternatif ou complémentaire aux banques pour les particuliers et les professionnels, a posé à 1006 personnes représentatives de la population. Objectif : connaître leur point  de vue sur le paiement sans contact afin d’anticiper.

Selon cette étude réalisée avec YouGov, pour les Français, 3 objets semblent être adaptés au paiement sans contact : la carte bancaire « sans contact », le smartphone et la montre connectée.

- 75% des Français considèrent la carte bancaire « sans contact » comme l’objet le plus approprié au paiement sans contact.

- Le smartphone arrive en seconde position des choix de réponse des sondés : 49% des Français le jugent adapté à l’usage du paiement sans contact. Il est plébiscité chez les 18-24 ans et les 35-44 ans à hauteur de 55% (d’une part et d’autre), contre 43% chez les 25-34 ans.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

- La montre connectée arrive en troisième position : 15% de répondants l’estiment adaptée au paiement sans contact, suivi de près par le badge ou le porte-clés connecté, qui récolte 14% des voix.

« L’usage du paiement sans contact s’accélère et le passage de la limite de 20€ à 30€ va permettre de couvrir près de 60% des transactions. Pour démocratiser un peu plus l’usage du paiement, il faut imaginer de nouvelles manières de payer qui répondent à des usages bien spécifiques. Le paiement sur mobile semble incontournable, parce que le mobile est un objet que l’on a toujours sur nous et que la technologie NFC permet de dématérialiser sa carte plastique. Mais demain, de nouveaux moyens de paiement vont voir le jour comme les bracelets de paiement, les porte-clés, des bagues, des pendentifs…tout ce qui se porte et se transporte. Ce qui le permet, c’est une prouesse technologique qui vise à miniaturiser une carte de paiement sans contact », explique Damien Dupouy, fondateur d’Anytime.

Résumé : à la Question posée à 1006 Français  « Parmi les objets suivants, lesquels diriez-vous qu’ils sont les plus  adaptés au paiement sans contact ? » : 
- Carte bancaire sans contact : 75%
- Smartphone : 49%
- Montre connectée : 15%
- Badge / Porte-clefs : 14%
- Bracelet : 10%
- Lunettes connectées : 2%

fr.yougov.com/   -   www.anyti.me/

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation