Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lombard Odier célèbre le 30e anniversaire de sa présence en Asie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Asie, une région dans laquelle le gestionnaire de fortune et d’actifs mondial, dédié au service d’une clientèle privée et institutionnelle, continue de développer ses activités. Aujourd’hui, c’est en effet depuis ses bureaux de Hong Kong, Singapour et Tokyo que Lombard Odieroffre des solutions complètes de planification patrimoniale et de gestion de fortune à des clients privés et institutionnels.

Selon Patrick Odier, Associé-gérant Senior de Lombard Odier : « Le comportement des familles les plus fortunées de la région à l’égard de la préservation du patrimoine a évolué au fil des trente dernières années, un changement d’approche générationnel que Lombard Odier a su accompagner. L’Asie est un marché de croissance essentiel pour nos activités de gestion de fortune et de services dédiés aux familles. Les nouvelles perspectives que nous offrons et les solutions d’investissements uniques que nous élaborons, afin de créer durablement de la valeur continuent de susciter un vif intérêt dans la région. Afin de pérenniser notre succès en Asie au cours des trente prochaines années, nous devons, à mon sens, miser sur une approche et un point de vue différenciés, nous démarquer et poursuivre sur la voie de l’innovation, en nous appuyant sur nos atouts fondamentaux pour investir et protéger les actifs de notre clientèle. »

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Vincent Magnenat, Chief Executive Officer, Asie-Pacifique ajoute : « Nous sommes ravis de célébrer le 30e anniversaire de notre présence en Asie en repensant l’avenir, précisément à Singapour, nation qui a su tracer de nouvelles voies en matière d’innovation. Avec l’accroissement de la richesse en Asie, nous observons une progression très nette de la demande de solutions spécifiques de gestion de fortune, ainsi que de celles dédiées aux family offices, tant de la part de la clientèle privée, que de celle des investisseurs institutionnels avertis. »

La croissance durable de Lombard Odier en Asie est le fruit des trois piliers sur lesquels la banque fonde son activité dans la région : une gestion de fortune globale au sein de ses bureaux de Singapour, Hong Kong et Tokyo, des partenariats avec des banques privées régionales et des services dédiés aux familles, notamment de planification patrimoniale.

Aujourd’hui, Lombard Odier est également un gestionnaire discrétionnaire prisé d’une clientèle privée souhaitant bénéficier de son approche unique basée sur le risque. Lombard Odier a conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de la région Asie-Pacifique afin de fournir aux clients de ces entités un accès onshore à son expertise en investissement et à ses fonds multi-actifs, reposant sur son approche d’investissement unique basée sur le risque.
Lombard Odier entend poursuivre son développement dans la région Asie-Pacifique en s’appuyant sur les réseaux et la connaissance de ses partenaires locaux, tout en leur permettant de bénéficier de la qualité des services et produits qu’offre Lombard Odier à sa propre clientèle à travers le monde.

www.lombardodier.com

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Les États-Unis se replient sur eux-mêmes, abandonnent leur rôle de gendarme du monde...

Billet mensuel du docteur Leber, fondateur d'ACATIS, société de gestion indépendante allemande. En ce début d'année 2019, un regard sur l'économie s'impose. Un regard sur le bon fonctionnement conjoncturel, sur l'aplatissement de la courbe des taux qui est un signe avant-coureur de récession, sur la guerre mondiale des tarifs douaniers et sur le Brexit en tant qu'élément frein. Un regard enfin sur les passionnantes mutations technologiques, sur la haute rentabilité de nouveaux modèles...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...