Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lancement de Visa Direct, plateforme de paiement en temps réel

Cette plateforme permet aux entreprises de bénéficier du réseau d’acceptation mondial de Visa et de transformer ainsi les paiements nationaux et transfrontaliers des professionnels, comme des particuliers. Visa collabore avec des prestataires de services de paiement, des institutions financières clientes et des partenaires stratégiques pour déployer les services via Visa Direct.

Avec Visa Direct, les fonds peuvent être transférés rapidement sur le compte Visa du bénéficiaire, de manière pratique et sécurisée, avec un accès direct aux fonds et la possibilité d’effectuer des achats dans 44 millions de points de vente à travers le monde.

Pour accélérer le déploiement de sa solution Visa Direct en Europe et, à terme, sur tous ses marchés mondiaux, Visa annonce son partenariat avec Worldpay, un leader mondial dans les technologies de traitement de paiement et de solutions pour les commerçants. Une fois que les banques acquéreuses de fonds auront effectué les changements requis dans leurs systèmes, Visa Direct permettra aux commerçants du réseau Worldpay d’envoyer des paiements en temps réel à leurs clients et d’améliorer ainsi leur satisfaction.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Visa Direct vise à transformer les paiements en Europe, en développant les cas d’utilisation des paiements en temps réel tout en s’appuyant sur la sécurité et la portée du réseau de paiement mondial de Visa, notamment :
- Les paiements d’entreprises à consommateurs (B-to-C) : permet aux entreprises d’envoyer presque tous les types de paiements directement sur un compte Visa, comme les gains de jeux, les versements d’assurance et les paiements quotidiens des commerçants.
- Les paiements d’entreprises à entreprises (B-to-B) : permet aux entreprises de payer les travailleurs indépendants, les contractuels et autres petites entreprises, en temps réel.
- Les paiements de personnes à personnes (P-to-P) : permet aux consommateurs d’effectuer, rapidement, facilement et en toute sécurité, des paiements entre eux, souvent au moyen de leurs appareils mobiles, lorsqu’ils divisent des factures ou font des cadeaux.

Aux États-Unis, la solution Visa Direct permet déjà d’effectuer des paiements pour des partenaires comme PayPal, Braintree, Square Cash, et Stripe.

Visa Direct fait partie des interfaces de programmation applicatives (API) disponibles sur la plateforme Visa Developer, conçue pour stimuler l’innovation en matière de paiements et de commerce.
Enfin, cette plateforme vise à aider les institutions financières, les commerçants et les entreprises technologiques à répondre aux demandes des consommateurs et des commerçants qui ont de plus en plus recours à leurs appareils connectés pour effectuer leurs achats et être payés.

En savoir plus : www.worldpay.com/global

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation