Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’ESWC s’installe à Metz pour 3 éditions consécutives dès septembre 2018

ABONNÉS

Electronic Sports World Convention (ESWC) organisé par la société française Webedia (Jeuxvideo.com, Millenium, IGN, Mixicom, Toornament.com, PSG eSport) est l’événement international leader et emblématique des sports électroniques.

Fondé sur l’organisation de compétitions réunissant les meilleurs joueurs du monde et leurs supporters, et diffusées en direct sur Internet et sur les chaînes de télévisions, l’ESWC rassemble à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de personnes et jusqu’à plusieurs millions en ligne.
Forte de cette reconnaissance internationale, l’ESWC s’installe dans des métropoles développant des activités technologiques innovantes et contribuant à l’essor de l’industrie vidéoludique française.

Dès septembre 2018 et pour trois éditions consécutives, l’ESWC s’implante à Metz Métropole, dans une perspective européenne. La métropole de Metz et la région Grand Est disposent en effet d’un important bassin démographique transfrontalier, entre France, Luxembourg, Allemagne et Belgique.

A Metz Métropole, et singulièrement au tiers-lieu TCRM-Blida, se développe également une scène vidéoludique dynamique, riche de nombreux acteurs privés ou associatifs (Mamytwink, Cluster East Games, Aux frontières du Pixel, etc.), ou encore du premier laboratoire universitaire de France consacré au Jeu Vidéo, l’Expressive GameLab de l’Université de Lorraine.

Sous la bannière « Art&Tech » de la marque Inspire Metz, l’ESWC sera le premier événement inaugural du nouveau centre Metz Congrès Robert-Schuman, surplombant la gare TGV (à 1h20 de Paris) et face au Centre PompidouMetz.

*L’ESWC est l’événement historique et emblématique des sports électroniques, rassemblant chaque année depuis 2003 les meilleurs joueurs du monde dans le cadre de tournois de jeux vidéo conçus comme de véritables spectacles vivants et diffusés en direct sur Internet ou en télévision.
www.eswc.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...