Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Francis Lefebvre e-Compliance, une offre innovante de compliance juridique, sociale et fiscale

Le cabinet d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvre, les Editions Francis Lefebvre et Francis Lefebvre Formation nouent un partenariat stratégique dans le domaine de la compliance juridique et fiscale et créent Francis Lefebvre e-Compliance.

Trois expertises complémentaires au service de la conformité des entreprises

Le cabinet d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvre, les Editions Francis Lefebvre et Francis Lefebvre Formation bénéficient d’une forte légitimité sur le sujet de la compliance aux yeux des directions fiscales, financières, juridiques et ressources humaines des entreprises ainsi que de leurs conseils experts comptables. Forts de leurs savoir-faire dans ce domaine, les trois sociétés s’associent pour concevoir une offre innovante de compliance juridique, sociale et fiscale.
Cette joint-venture propose une solution complète d’aide à la mise en conformité, profitant des possibilités offertes par la digitalisation et la dématérialisation des données déclaratives, comptables, ou de paie par exemple. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Une offre composée de plusieurs prestations

Francis Lefebvre e-Compliance proposera une offre globale associant plusieurs éléments permettant aux entreprises et à leurs conseils experts-comptables de traiter les questions de conformité en bénéficiant d’un accompagnement dédié. Au cœur de l’offre, une solution informatique permet de confirmer la cohérence des données fournies par le client au regard des différentes réglementations, tout en identifiant les points de vigilance.
Le diagnostic porté par la solution informatique donne accès à plusieurs prestations à forte valeur ajoutée : des alertes et explications d’anomalies en provenance du fonds documentaire des Editions Francis Lefebvre, des modules e-learning produits par Francis Lefebvre Formation, ainsi qu’un accompagnement personnalisé assuré par les Editions Francis Lefebvre et le cabinet d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvre. 

Les prochaines étapes

Francis Lefebvre e-Compliance commercialisera dès le 2ème semestre 2018 un premier module consacré à la réglementation fiscale, suivi dès 2019 d’autres modules abordant des thématiques relevant du droit social et du droit des affaires.

 Toute information complémentaire via : https://cms.law/FRA et https://cms.law/fr/FRA/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation