Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Groupama AM et Tikehau IM capitalisent sur la complémentarité de leurs structures

Via un partenariat industriel et commercial, Groupama AM et Tikehau IM ont signé un partenariat de coopération leur apportant la possibilité de délégations de gestion, de création de produits en co-branding et d’accords de distribution. Ce contrat leur permet d’élargir leurs offres en termes de classes d’actifs et de proposer à leurs clients les expertises de chacune des sociétés.

Le renforcement de la compétitivité de chacun passe par la capacité à innover et à proposer aux clients un portefeuille de solutions d’investissement toujours plus large, mais aussi à développer des expertises de plus en plus ciblées.

Grâce à son expertise en dette privée, immobilier, investissement en capital et dans les stratégies liquides alternatives (gestion obligataire, gestion diversifiée et actions), Tikehau Capital est devenu un leader européen de la gestion alternative. Tikehau IM, sa filiale spécialisée dans la gestion d’actifs, opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Fort de ses 2,3 Mds€ de fonds propres, Tikehau Capital est un investisseur clé dans chacune de ses stratégies d’investissement et met ainsi en place les conditions d’un alignement d’intérêts optimal avec ses clients investisseurs.

Outre les bénéfices réciproques de ce partenariat « industriel », les sociétés partagent la même approche fondamentale de la gestion.

www.tikehaucapital.com  

 

Lire la suite...


Articles en relation