Connexion
/ Inscription
Mon espace

Fusion de deux acteurs de l’assurance-vie patrimoniale à Luxembourg

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

C’est désormais officiel, l’entité du Groupe Foyer, spécialisée dans l’élaboration de solutions de Wealth Insurance, porte le nom de WEALINS. La fusion de Foyer International S.A. et IWI International Wealth Insurer S.A. (« IWI »), le 22 août dernier, a permis de regrouper les activités de Wealth Insurance sous une dénomination commune de Wealins.

Le 9 août 2016, Foyer S.A., premier groupe d’assurance à capitaux privés luxembourgeois, avait acquis 100% des actions de la compagnie IWI « afin de poursuivre et d’intensifier nos activités hors de nos frontières », expliquait Marc Lauer, Administrateur-délégué du Groupe Foyer.

Aujourd'hui, Wealins se classe dans le top 5 des compagnies d’assurance offrant des produits libellés en unités de compte et commercialisés depuis le Luxembourg, en libre prestation de services. À fin 2016, les actifs sous gestion de la compagnie s’élevaient à 8,5 Mds€ et le chiffre d’affaires à 1,2 Md€.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Wealins propose des solutions d’assurance vie dans 11 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Royaume-Uni et Suède.

La compagnie élabore des solutions et des produits sur mesure pour une clientèle « High Net Worth » et offre un éventail de services et produits haut de gamme, combinant planification successorale, avantages fiscaux de l’assurance-vie et sécurité financière. Pour cela, Wealins s’appuie sur une approche de partenariat avec des professionnels de la gestion et de la structuration patrimoniale.

Une culture d’entreprise unique
François Tesch, Président du Groupe Foyer et de Wealins conclut : « Nous sommes le premier Groupe à capital privé luxembourgeois avec un actionnariat et un ancrage familial, ce dont je suis particulièrement fier. À côté de cet ancrage luxembourgeois, Foyer S.A. continue d’avoir une ambition d’ouverture sur l’Europe, en y commercialisant des produits et des services destinés à une clientèle aisée. »

www.wealins.com/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Mirabaud Asset Management s’étend au Brésil

Mirabaud AM a fait l'acquisition du gestion­naire d'actifs brésilien spécialisé dans la dette des marchés émergents Galloway Gestora De Recursos Ltda qui sera rattaché à la division spécialisée dans la gestion d'actifs et le conseil en investissement du groupe Mirabaud. Basée à Sâo Paulo, l'équipe de 7 personnes de Galloway va considérablement renforcer les capacités de Mirabaud AM dans le domaine de la dette des marchés émergents (EMD). Elle sera dirigée par Andrew Lake, responsable Fixed...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...