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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Sophie Condamin, Diretrice du bureau Lyonnais de CD&B, cabinet d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail

De formation en Commerce international et Droit des affaires, et ancienne Directrice du Développement de JLL-Tetris à Lyon, elle sera chargée chez CD&B, de l’accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation, de la conception et de la réalisation d’environnements de travail répondant à leurs besoins stratégiques. Sophie Condamin a notamment déclaré à l'occasion de sa nomination : « Nous avons l’ambition de continuer d’accroître notre influence lyonnaise afin d’avoir une position prédominante dans cette région […] ». 


Antoine Normand, Responsable du pôle digital de Scoop Communication, agence de communication publique et territoriale

Consultant en stratégie digitale puis chef de projet Web au sein de l’agence Henelia (groupe Hervé), après avoir accompagné la transformation digitale de nombreuses entreprises et le développement de plusieurs sites, en particulier dans l’univers des Marketplaces, Antoine Normand est désormais en charge du développement stratégique des activités Web de l’agence Scoop Communication et du pilotage des projets digitaux. Très présente sur le marché de l’édition territoriale depuis 1986 avec plus de 120 clients actifs, l’agence Scoop Communication consolide ainsi ses prestations digitales en direction des collectivités territoriales et institutions publiques.


Edouard de Fonclare, Vice-Président Distribution EMEA & CALA chez Jabra, l’un des leaders mondiaux dans la conception de solutions audio

Dans le cadre d’une réorganisation des équipes de ventes EMEA, Jabra passe d’un modèle régional à un modèle de vente spécialisée s’organisant autour de 3 entités : la distribution, les revendeurs et les clients finaux. Edouard de Fonclare interviendra sur la partie distribution et son rôle sera de remodeler le système actuellement en place pour impacter le marché des casques, sur les parties professionnelle et grand public. Titulaire d’un MBA de l’Université de Jacksonville en Floride, et diplômé de l’ESC Audencia, Edouard de Fonclare était auparavant CEO de Kurmi Software pour le marché Entreprise et Opérateurs de Services.  


Jean Pralong, nommé à la direction
 de la Chaire Intelligence RH & RSE récemment créée par l'IGS-RH Paris, école du Groupe IGS

Psychologue et docteur en sciences de gestion, Jean Pralong a dirigé la Chaire Nouvelles Carrières de NEOMA Business School de 2008 à 2017. Il est l'auteur, avec Loïc Cadin, Françis Guérin et Frédérique Pigeyre du manuel « GRH - pratiques et éléments de théorie » (Dunod) et a publié de nombreux articles de recherche dans des revues scientifiques. Cette nouvelle chaire, soutenue par BDO - cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil -, explorera les nouvelles opportunités ainsi que les limites liées à l'usage des données numériques en gestion des RH.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Trois nominations à la Régie publicitaire de Deezer, qui devient « Deezer Brand Solutions
 »

Marianne le Vavasseur, Directrice Marketing et Etudes chez Deezer depuis 2009, est nommée Directrice de la régie. Elle a pour mission de poursuivre le développement de la stratégie commerciale par la diversification de l’offre publicitaire sur les utilisateurs gratuits. Cette offre repose sur le display, l’audio digital, les opérations spéciales et le reward. Elle prend sous sa direction les équipes commerciales Display, Opérations Spéciales, l’Administration des ventes, le Traffic, le Marketing et la Communication. Marianne le Vavasseur est diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion et d’un 3ème cycle en Marketing de Paris I Panthéon Sorbonne,

Nicolas Malard, nommé Directeur Commercial France, a pour mission de développer le CA publicitaire de l’écosystème Deezer en France et d’encadrer les équipes commerciales Trading média et opérations spéciales. Diplômé d’une Maîtrise de Sciences de Gestion et d’un 3ème cycle en Marketing de Paris Est-Créteil, il débute sa carrière en 1998 chez France-Soir en tant que chef de publicité, avant d’intégrer en 1999 Media Figaro en qualité de chef de groupe. Après un passage de 2 ans chez Libération en tant que Directeur marché, il prend la direction de la publicité digitale de Media Figaro pendant 5 ans. Depuis 2012, il était Directeur Commercial Digital chez Team Media

Claire Behaghel, Responsable de la Publicité internationale chez Deezer depuis 2014, est nommé Directrice Commerciale International. A ce titre, elle a pour mission de développer le CA publicitaire de l’écosystème Deezer à l’international, dans plus de 180 pays et d’encadrer les équipes commerciales au Brésil, aux UK et en Allemagne. Diplômée d’un Master 2 en Management à l’ESSEC, elle travaille pour différentes start-ups à l’étranger (Hong Kong et Manille), en tant que Planneur Stratégique Junior chez Leo Burnett, avant de débuter sa carrière chez Deezer en juillet 2014.


Deux nouveaux administrateurs au sein de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA)

Laure Tre-Hardy, fondatrice et Directrice de deux agences de voyages sur Tarbes, est administratrice du réseau Selectour. Elle y copréside la commission marketing et cross-canal. Également administratrice de l’APST, son implication en tant que chef d'entreprise se retrouve également au niveau local en tant qu'administratrice de l'Office du Tourisme de Tarbes et son engagement au sein de la Croix Rouge française de sa ville. Laure Tré-Hardy a reçu l'Ordre National du Mérite ainsi que la Médaille de bronze du Tourisme en 2014.

Olivier Bierry, âgé de 46 ans, est vice-président de la coopérative Orpi France. Agent immobilier depuis 1990, il dirige une agence dans le Bas-Rhin, à Illkirch-Graffenstaden. Il a fait le choix de rejoindre le réseau Orpi France il y a 27 ans. Après avoir été Président du Groupement d'Intérêt Economique (GIE) Orpi Alsace, Olivier Bierry a été élu par ses pairs au sein du conseil de surveillance de ce réseau du Commerce Coopératif et Associé. Depuis 2012, il est membre du conseil de gérance d'Orpi France où il est en charge du service performance du réseau

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Nomination d’un binôme à la Direction Générale de
Cloud Temple

Objectif de ce duo :
- Le virage de la digitalisation et la refonte des offres
- Le switch de l’hybride et les transformations du centre de service
- La croissance externe : des acquisitions cohérentes 
- La conquête de l’Afrique francophone
- L’IA ; vers un assistant virtuel de l’administrateur système et réseau 

Christophe Lesur, successivement Intégrateur, Architecte, Directeur de Production, Directeur de l’Avant-Vente, puis Directeur du Business chez Cloud Temple, incarne la culture de l’entreprise avec une totale polyvalence sur l’ensemble des domaines. Historiquement très proche du P-dg Franck Dubray et associé de l’entreprise, il rend possible un alignement au plus près de la stratégie avec les opérations.

Sébastien Lescop a rejoint Cloud Temple après un parcours remarquable dans les métiers du service informatique dans de grandes structures. Il fut successivement Consultant, Directeur de projet, Directeur Marketing, Directeur de Production et ancien patron de la BU Finance d’Econocom. Son arrivée au sein de l’équipe va permettre à Cloud Temple de bénéficier de son expérience afin de développer un niveau de qualité optimum dans un contexte de forte croissance (> 20% par an).

 
Jason Hannon, Directeur Général et Administrateur de Mainstay Medical

Agé de 45 ans, il rejoint Mainstay au moment où la Société mène de front la commercialisation de sa technologie révolutionnaire ReActiv8 en Europe et ailleurs, et l’achèvement de l’essai clinique mondial qui étayera la demande de mise sur le marché américain déposée auprès de la FDA. Avant de rejoindre Mainstay, Jason Hannon était Président et Chief Operating Officer de NuVasive, société d’appareils médicaux innovants spécialisée dans le développement de produits et de procédures chirurgicaux peu invasifs pour la colonne vertébrale. Au cours de ses 12 années chez NuVasive, la Société a étendu sa présence à plus de 40 pays, et démultiplié son chiffre d’affaires de 61 à 962 M$.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

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