Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 4ème Championnat Européen Universités & Grandes Ecoles

ABONNÉS

L’évènement aura lieu au Palais Brongniart le 12 avril 2018, la capitale française reprenant le flambeau du plus grand tournoi intercampus européen, en partenariat avec la Mairie de Paris et sous Haut Patronage de la Commission Européenne.

Un milliers de compétiteurs feront face aux challenges live proposés par marques & employeurs innovants, et en parallèle 500 projets de recherche et startups devraient être proposés dans 20 domaines.

L’évènement attend 120 campus de 20 pays différents, et a vu sur les éditions précédentes briller la Warshaw School of Economics, la Mannheim Business School, HEC Paris, Polytechnique Nantes, les Universités d’Oxford, du Luxembourg, d’Athènes ou encore Barcelone.

Avec de nouvelles catégories ouvertes pour les projets/startups (Intelligence artificielle, économie circulaire, arts, mobilité, gaming, santé, capital humain...), l’édition 2018 s’annonce encore plus imposante que les précédentes. Les finalistes seront inviter à pitcher face à un Jury qui a compté les années précédentes des personnalités de Google Lunar XPrize, WarnerBros, Accenture, European Investment Fund, FC Barcelona, ESA, Canal+, Novak Djokovic Foundation etc.

La journée sera encore rythmée par des challenges et expériences live désignées par entrepreneurs ou entreprises partenaires dans 5 salles dédiées (tech, business, science, marketing ou créative) mais aussi sur 40 stands employeurs innovants. A la clé, plus de 50 000€ de prix à se partager pour les différents lauréats. 

Les inscriptions (gratuites) sont déjà ouvertes pour les étudiants pour les challenges live (Morpheus Day) et/ou la compétition de startups (Morpheus Prize) sur le site de la Morpheuscup , qui dévoile les principaux éléments de la compétition, mais aussi le palmarès des années précédentes.

Cette année, Forbes France, Daimler, Leroy-Merlin, Davidson, PwC, Expon Capital et d'autres ont déjà rejoint les partenaires du championnat, dont la 4ème édition est communiquée actuellement à plusieurs milliers de campus européens.

www.morpheuscup.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

  

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...