Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 4ème Championnat Européen Universités & Grandes Ecoles

ABONNÉS

L’évènement aura lieu au Palais Brongniart le 12 avril 2018, la capitale française reprenant le flambeau du plus grand tournoi intercampus européen, en partenariat avec la Mairie de Paris et sous Haut Patronage de la Commission Européenne.

Un milliers de compétiteurs feront face aux challenges live proposés par marques & employeurs innovants, et en parallèle 500 projets de recherche et startups devraient être proposés dans 20 domaines.

L’évènement attend 120 campus de 20 pays différents, et a vu sur les éditions précédentes briller la Warshaw School of Economics, la Mannheim Business School, HEC Paris, Polytechnique Nantes, les Universités d’Oxford, du Luxembourg, d’Athènes ou encore Barcelone.

Avec de nouvelles catégories ouvertes pour les projets/startups (Intelligence artificielle, économie circulaire, arts, mobilité, gaming, santé, capital humain...), l’édition 2018 s’annonce encore plus imposante que les précédentes. Les finalistes seront inviter à pitcher face à un Jury qui a compté les années précédentes des personnalités de Google Lunar XPrize, WarnerBros, Accenture, European Investment Fund, FC Barcelona, ESA, Canal+, Novak Djokovic Foundation etc.

La journée sera encore rythmée par des challenges et expériences live désignées par entrepreneurs ou entreprises partenaires dans 5 salles dédiées (tech, business, science, marketing ou créative) mais aussi sur 40 stands employeurs innovants. A la clé, plus de 50 000€ de prix à se partager pour les différents lauréats. 

Les inscriptions (gratuites) sont déjà ouvertes pour les étudiants pour les challenges live (Morpheus Day) et/ou la compétition de startups (Morpheus Prize) sur le site de la Morpheuscup , qui dévoile les principaux éléments de la compétition, mais aussi le palmarès des années précédentes.

Cette année, Forbes France, Daimler, Leroy-Merlin, Davidson, PwC, Expon Capital et d'autres ont déjà rejoint les partenaires du championnat, dont la 4ème édition est communiquée actuellement à plusieurs milliers de campus européens.

www.morpheuscup.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

  

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...