Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Dans le monde de la Blockchain, les trimestres se suivent et ne se ressemblent pas

Troisième édition du Baromètre Blockchain

L’agence de relations presse Fargo et Sindup, le spécialiste des outils de veille et d’investigation numérique, Sindup, en partenariat avec l’Agora Blockchain, publient les tendances et livrent leur analyse de l’actualité Blockchain au 3ème trimestre 2017.

Ça se concrétise ! On peut se féliciter d’avoir vu naître fin septembre la toute première offre d’assurance 100% Blockchain avec Fizzy créée par Axa pour dédommager les voyageurs des retards d’avions. L’approche juridique avance également à grands pas avec la proposition d’ordonnance émise par la Direction Générale du Trésor pour encadrer les transactions de titres non-cotés opérés dans le registre électronique.

Dans cette troisième édition, c’est Jean-Luc Gambay, co-fondateur de l’Assurance en mouvement et des Trophées de l’Assurance qui nous éclairera sur la question notamment quant à l’impact certain qu’aura la Blockchain sur l’univers des assureurs. Nous verrons également que, sans surprise, l’engouement pour les ICO aura remis le Bitcoin en première position des termes employés à côté de la Blockchain.

Télécharger le baromètre via ce lien

Prochaine date : le 7 décembre 2017 pour la restitution des tendances de la Blockchain des 3 premiers trimestres à l’occasion de l’événement parisien http://www.blockchain-agora.com

Lire la suite...


Articles en relation