Connexion
/ Inscription
Mon espace

Dans le monde de la Blockchain, les trimestres se suivent et ne se ressemblent pas

ABONNÉS

Troisième édition du Baromètre Blockchain

L’agence de relations presse Fargo et Sindup, le spécialiste des outils de veille et d’investigation numérique, Sindup, en partenariat avec l’Agora Blockchain, publient les tendances et livrent leur analyse de l’actualité Blockchain au 3ème trimestre 2017.

Ça se concrétise ! On peut se féliciter d’avoir vu naître fin septembre la toute première offre d’assurance 100% Blockchain avec Fizzy créée par Axa pour dédommager les voyageurs des retards d’avions. L’approche juridique avance également à grands pas avec la proposition d’ordonnance émise par la Direction Générale du Trésor pour encadrer les transactions de titres non-cotés opérés dans le registre électronique.

Dans cette troisième édition, c’est Jean-Luc Gambay, co-fondateur de l’Assurance en mouvement et des Trophées de l’Assurance qui nous éclairera sur la question notamment quant à l’impact certain qu’aura la Blockchain sur l’univers des assureurs. Nous verrons également que, sans surprise, l’engouement pour les ICO aura remis le Bitcoin en première position des termes employés à côté de la Blockchain.

Télécharger le baromètre via ce lien

Prochaine date : le 7 décembre 2017 pour la restitution des tendances de la Blockchain des 3 premiers trimestres à l’occasion de l’événement parisien http://www.blockchain-agora.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...