Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

FIDAL réorganise son département Droit du patrimoine

Jean-François Desbuquois, 53 ans, nommé Directeur technique du département Droit du patrimoine, succède à Patrick Leclère, qui rejoint la Direction régionale Méditerranée du cabinet.  Titulaire du Diplôme Supérieur de Notariat, Jean-François Desbuquois, qui a intégré Fidal en 1991 au sein du bureau de Nantes, a aujourd’hui pour mission, notamment, de consolider et animer les équipes patrimoniales en régions afin de développer l'offre du cabinet dans ce domaine.

Claire Farge, 46 ans, rejoint Fidal en tant que Juriste, avec la collaboration du Professeur Renaud Mortier, à l'expertise reconnue en droit patrimonial. Titulaire d'une Maîtrise de Droit privé, d'un D.E.S.S de Droit notarial et d'un Doctorat en droit privé de Paris II Panthéon-Assas, Claire Farge était auparavant Ingénieur patrimonial au sein de BNP Paribas Banque Privée, où elle a développé une expertise juridique et fiscale, contribué à la formation des collaborateurs et participé au comité juridique de la Fédération nationale Droit du patrimoine.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Philippe Saigne rejoint le département Entreprises en difficultés de Simons Associés en qualité d'associé

Son savoir-faire reconnu et sa pratique réputée viennent enrichir l'équipe " restructuring " animée par Stéphane Cavet, David Pitoun, Sophie Nayrolles, Marie Robineau et Jean-Charles Simon. Philippe Saigne interviendra notamment dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires, ainsi que sur les projets de reprise de sociétés en difficulté. Associé co-fondateur avec Jean-Louis Borloo du cabinet Borloo Saigne & Ass. - devenu Saigne & Ass en 1977 - inscrit au barreau de Paris, Philippe Saigne était depuis juin 2009 membre associé de Fidal, Direction Internationale, en charge du pôle restructuring du réseau Fidal et Fidal International.


Sylvain Allano et Alexandre Delye rejoignent le cabinet de conseil en brevet IP TRUST

Sylvain Allano rejoint le cabinet de conseil en tant qu’Associé Agrégé pour renforcer une équipe d’ingénieurs conseillant des entreprises innovantes avec une approche entrepreneuriale et novatrice de la Propriété Industrielle. Titulaire d’un doctorat d’électronique de Paris-Sud, ancien directeur scientifique du CNRS, Sylvain Allano était auparavant, et depuis 2010 chez PSA, en charge de la Direction scientifique et technologies du Futur du groupe automobile.

Alexandre Delye, conseil en propriété industrielle et mandataire européen en brevets, chargé d'enseignement à l’école Telecom Sud Paris, dirigera la création de l'implantation "Arc Atlantique" à La Rochelle. Docteur en mathématiques appliquées et ingénieur diplômé de Telecom SudParis, Alexandre Delye a également participé à l’écriture de trois Livres sur le "Cluster Address Auto-Configuration Mechanism”.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation