Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les conditions d'emprunt demeurent extrêmement favorables

BE - Culture & Société
ABONNÉS

En octobre, les taux baissent sur quasiment toutes les durées d'emprunt du baromètre mensuel de La Centrale de Financement, qu'il s'agisse des taux moyens ou des meilleurs taux. Cette baisse annule la hausse constatée en septembre et le niveau des taux est comparable à celui observé en juin dernier. Les conditions d'emprunt demeurent extrêmement favorables pour les emprunteurs qui vont probablement continuer à alimenter le dynamisme du marché immobilier jusqu'à la fin de l'année.

A partir de janvier, l'entrée en vigueur des dispositions relatives au Pinel et au PTZ devrait freiner l'appétit des investisseurs et des primo-accédants.
« La suppression du Prêt à Taux Zéro dans les zones B2 et C - soit 70% du territoire - va exclure les primo-accédants du marché du neuf alors que l'achat et la construction sont des éléments forts d'intégration pour les ménages. Et au-delà du financement des primo-accédants, on peut craindre un ralentissement économique dans ces territoires », regrette Sylvain Lefèvre, Président de La Centrale de financement, 

Les taux immobiliers généralement constatés par durée d'emprunt en octobre
La tendance est à une légère baisse sur toutes les durées d'emprunt. Sur 7 et 10 ans la baisse est de 0,02%, et de 0,03% sur 12 et 15 ans par rapport au mois précédent. On observe une diminution plus importante sur 20 ans à -0,04% et sur 25 ans à-0,05%.

Accéder aux graphiques des taux via ce lien

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation