Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Trois nominations chez Zencap AM, société de gestion spécialisée sur la dette privée, filiale du Groupe OFI

David Spira, 42 ans, Directeur des Risques, reporte à la Direction générale et supervise Alexandra Esteves qui officie en tant que Risk Manager. Diplômé d’HEC, il apporte 19 ans d’expérience dans les domaines du conseil, de la stratégie et de l’ingénierie financière acquise au sein de groupes tels que Deloitte, CNCE et Mercer/ Oliver Wyman.

Christophe Milliez, 33 ans, est nommé Directeur d’Investissement financement immobilier. Auparavant Investment Manager chez Generali Real Estate et Analyste en Project Finance chez Natixis BFI, Christophe Milliez,diplômé de SUPAERO et de l’ESCP apporte à Zencap AM une expertise Dette et Equity pan-européenne sur le domaine de l’immobilier.

Cécile Tranzer, 26 ans, est nommée Analyste dette privée, avec une spécialisation sur le financement d’actifs immobiliers et d’infrastructure. Auparavant, et depuis 2013, Cécile  Tranzer occupait le poste d’Analyste dans le département Transaction Services chez KPMG Paris. Diplômée de l’Essec, elle a commencé sa carrière à la direction financière du GA


Caroline Lehericey, Directrice de Hello bank! France

Elle rapportera à Marie-Claire Capobianco, Directrice des réseaux France. Diplômée de Neoma Business School (Rouen), Caroline Lehericey a débuté sa carrière dans le marketing et la communication puis à la direction d'une Business Unit Digitale. Après un parcours marketing dans les secteurs para pharmacie, agro-alimentaire et banque, elle a rejoint Bouygues Télécom en 1998 où elle a notamment créé la Business Unit "B&YOU" et a mené des chantiers de transformation digitale pour des marchés Grand Public de Bouygues Telecom.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Deux nominations chez Barclays France

Philippe Vayssettes, nommé Directeur Général, a pour mission de mener à bien le projet de transformation de Barclays France et d’en accélérer son développement. Spécialiste reconnu au sein du monde bancaire, Philippe Vayssettes était Président du Directoire de la Banque Neuflize OBC depuis 2008. Auparavant, il a été Directeur Général de l’activité Grandes Entreprises et Institutionnels - Country Administrative Officer d’ABN Amro en France. Il a également occupé le poste de Directeur des grands projets chez ABN Amro et de Directeur Général Adjoint de la Banque OBC.

Aux côtés de Philippe Vayssettes, Nicolas Hubert est nommé Directeur Général Délégué de Barclays France SA. Il a travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur financier et a notamment été Gérant en charge de l’activité auprès des institutions financières de la Banque Lazard ainsi que Managing Director de Blackstone en France.


Frédéric Monnet, Directeur Commercial Adjoint Banques et Réseaux chez Carmignac

Agé de 40 ans, sous la responsabilité d’Ariane Tardieu, il rejoint une équipe de 10 personnes et a notamment pour mission de poursuivre le développement de Carmignac auprès des partenaires banques et réseaux en France. Titulaire d’un DESS en Banque Finance Assurance de Paris X Nanterre, Frédéric Monnet débute sa carrière en 1998 et la développe au sein de plusieurs établissements bancaires. En 2012, il intègre Natixis Interepargne où il était précédemment Directeur Ingénierie Commerciale et Partenariats.


Laure Mazzoléni-Robin, Directrice Contrôles et Juridique de Groupama AM

Agée de 50 ans, elle est en charge des départements de contrôle interne, conformité, anticipations réglementaires et direction juridique. Membre du Comité de Direction, elle est rattachée au Directeur Général Délégué, Jean-Marie CatalaDiplômée de l’Ecole supérieure de Commerce et de Management de Bordeaux, Laure Mazzoléni-Robin, qui compte 27 ans d’expérience dans la réglementation des services financiers, a intégré Generali Investments France en 2008, en charge de la RCCI, puis a rejoint en 2012 la direction des Opérations de Generali Investments Europe.

 

Frédéric Jamet Responsable du Trading/ Co-Directeur de la recherche de Tobam.

Fort de 28 années d’expérience dans la gestion d’actifs, spécialiste reconnu de la gestion factorielle et smart beta, il prend en charge toutes les activités de trading Actions, Obligataires, Forex et Multi-asset de Tobam. Il participe également aux travaux de recherche fondamentale destinés à approfondir les fondements théoriques de l’approche Maximum Diversification®. Il sera notamment en charge des projets de recherche opérationnelle et liés à la gestion de portefeuilles. Basé à Paris, il est en charge d’équipes situées à Paris et Dublin. Frédéric Jamet est diplômé d’un Master en mathématiques de l’école Centrale de Lille et d’un Master en Finance de l’Université de Lille, Frédéric Jamet

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Frédéric Lacombe, Digital Champion de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Agé de 46 ans, de formation supérieure comptable et financière, il est entré à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 1996, où il a exercé des fonctions commerciales au sein de la Banque de Détail, avant de rejoindre la Direction des Risques comme analyste risque, puis comme directeur de département. En 2013, il a pris la direction de la DMAS (marketing Animation Support) de la Banque de Développement Régional. Avec ses nouvelles fonctions, Frédéric Lacombe rejoint le comité exécutif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Karen Ward, Chef stratégiste et Directrice du programme Market Insights pour l’Europe et le Royaume-Uni chez J.P. Morgan AM

Actuellement Présidente du comité des conseillers économiques du ministre britannique des finances, elle prendra ses fonctions après les procédures budgétaires d’automne. Elle, sera basée à Londres et rattachée à David Kelly, Chef stratégiste Monde (basé aux États-Unis). Karen Ward remplace Stephanie Flanders qui a quitté J.P. Morgan AM pour prendre la direction d’une équipe de journalistes et de chercheurs chez Bloomberg Economics. Titulaire d’un master en Économie de l’University College London et diplômée de l’université de Surrey, Karen Ward a apporté, dans le cadre de ses fonctions de conseillère économique du ministre britannique des finances, son expertise sur plusieurs sujets macro-économiques dont la stratégie fiscale et le Brexit. 


Evolution au sein de la Direction générale de Swiss Life Banque Privée

Hugues Aubry, Directeur général de Swiss Life Banque Privée, met fin à son mandat à compter du 7 septembre 2017 pour relever de nouveaux défis professionnels.
La nomination de Tanguy Polet, 47 ans, au poste de Directeur général ad intérim, sera proposée au prochain Conseil d’administration de Swiss Life Banque Privée. Tanguy Polet conservera ses fonctions actuelles de Chief Customer Officer de Swiss Life France, membre du Comité exécutif. Avocat de formation, Tanguy Polet a rejoint le Groupe Swiss Life en 2005.


Le Groupe Gambetta, spécialiste de l’accession à la propriété, intègre 2 collaborateurs

Benoît Poil, 36 ans, est nommé Directeur opérationnel pour l’Ile-de-France, sous la responsabilité de Cyril Bouillot, Directeur de la Promotion Ile-de-France. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur économiste de la construction de l’école ECOTEC Saint Lambert, et après avoir débuté sa carrière chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Franco-Suisse, il est Responsable de programmes chez ATEMI (filiale française de Lehmann Brothers REP), avant de devenir Directeur de programmes chez Aegide Domitys.

Aymeric Pahlavi, 30 ans, rejoint l’équipe de Richard Molinié, Directeur de la Promotion PACA, à Nice, en tant que Responsable des programmes de Nice. Diplômé de l’ESTP, cet ingénieur Bâtiment a commencé sa carrière au sein de Parella, conseil en immobilier d’entreprise, comme Consultant en assistance à Maîtrise d’ouvrage. Après 4 années à ce poste, il cofonde la start-up Social Bike Club, société de marketplace spécialisée en vélo d’occasion.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Nominations au sein du groupe CNP Assurances

Laurent Jumelle, 39 ans, membre du comité exécutif de CNP Assurances, prend la Direction de la Business Unit Amérique latine et de Caixa Seguradora, filiale de CNP Assurances au Brésil. Il succède à Thierry Claudon qui a souhaité  mettre fin à ses fonctions qu’il exerçait depuis 2001. Laurent Jumelle était, depuis avril 2014, en charge des activités d'épargne patrimoniale du groupe CNP Assurances, dont il avait rejoint le Comité Exécutif en mai 2017, et président du conseil d'administration de CNP Luxembourg.

Tanguy Carré, 59 ans, prend la Direction générale de CNP Unicredit Vita, filiale de CNP Assurances en Italie. Il succède à Bruno Faure, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Tanguy Carré, qui cumule de riches années d’expériences, était auparavant Directeur marketing clients puis Directeur général de la Banque Postale Prévoyance en 2012 et Directeur du développement (IARD, Prévoyance Santé) jusqu’à juin 2017. Il a également exercé, parallèlement, différents mandats d’administrateurs pour Fongépar ou la Fédération des services à la personne.


Natasha Cazenave, promue Secrétaire générale adjointe en charge de la Direction de la régulation et des affaires internationales de l’AMF

Âgée de 40 ans, entrée à l’AMF en 2010, experte sur les sujets de régulation de la gestion d’actifs et de stabilité financière et représentant activement l’AMF dans les institutions internationales, Natasha Cazenave est promue Secrétaire générale adjointe en charge de la DRAI. Elle succède à Guillaume Eliet, qui a quitté l’AMF le 31 août après 12 années passées au service de la régulation financière pour rejoindre Euroclear. 


Francisco Cobos, Directeur Juridique chez Amiral Gestion

En charge de la Conformité Senior, il a pour mission d'accompagner la mutation issue des nouveautés règlementaires (PRIIPS, MIF2, DDA…).Titulaire d'un DESS en droit Bancaire et Financier de Paris I - Panthéon Sorbonne et fort de 15 ans d'expérience dans le juridique et la conformité, Francisco Cobos était auparavant chez Rothschild & Cie Gestion où il a occupé les fonctions de Responsable Juridique, puis d’Adjoint au RCCI où il supervise le contrôle interne de la filiale de multigestion Rothschild HDF IS.


Nominations au sein de la Caisse des Dépôts

Pierre-François Koehl, 50 ans, est nommé Directeur du département financier au sein de la direction des finances du Groupe. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, agrégé et docteur en Mathématiques, il a rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 1998 où il occupait jusqu’à présent le poste de Directeur adjoint du département de la gestion financière, en charge de la gestion du bilan.  

François-Louis Ricard, 51 ans, est nommé Directeur financier du Fonds d’épargne. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’IEP de Paris, il était depuis 2012 Responsable de la gestion du bilan du fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Benjamin Adjovi, Chargé de Partenariats de l’APREP Diffusion

Agé de 27 ans, il est en charge du développement de la région PACA rattaché à Sébastien Dupont, Directeur Commercial d’ APREP Diffusion. Titulaire d’un Master en Gestion Patrimoine de l’université de Clermont Ferrand, il était précédemment Conseiller en gestion patrimoine à la Société Générale.


Essling Capital recrute l’équipe Fonds de Fonds d’Amundi Private Equity Funds

Jean-Yves Lagache, 55 ans, Managing Director, rejoint l’équipe Essling Capital après 22 années passées au sein d’Amundi notamment en tant que responsable des investissements dans l’équipe de sélection de fonds de Private Equity. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Sodexo, puis du Groupe Suez. Diplômé de l’ESSEC, Jean-Yves Lagache, Analyste financier, est titulaire d’un DESCF et d’une maîtrise en droit.

Nizar Chayeb, 38 ans, est nommé Directeur d’investissement. Auparavant, et durant 11 ans, au sein d’Amundi Private Equity Funds, il était Directeur d’investissement dans l’équipe de sélection de fonds de Private Equity. Titulaire d’un Master en Finance de Paris X, Nizar Chayeb a débuté sa carrière en 2004 au sein de la société Eurazeo.

Cédric Cabarrus, 38 ans, est nommé Chargé d’Affaires senior. Auparavant, et durant 11 ans également, au sein d’Amundi Private Equity Funds, il a occupé les fonctions d’Analyste senior dans l’équipe de sélection de fonds de Private Equity. Titulaire d’un Master en Finance de Paris X, Cédric Cabarrus a débuté sa carrière chez Ernst and Young en tant qu'Auditeur, département Services Financiers.

Sandra Saad, 36 ans, nommée Chargée d’Affaires senior, rejoint l’équipe en 2017 après 10 années au sein d’Amundi en tant qu’analyste senior dans l’équipe fonds de Hedge Funds, puis fonds de Private Equity. Elle a débuté sa carrière chez Lyxor AM dans l’équipe fonds de Hedge Funds. Sandra Saad est diplômée de Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas.


Gimv renforce la plateforme Sustainable Cities en France. 
Piloté par Eric de Montgolfier depuis 2015, Gimv compte aujourd’hui 12 investisseurs en France.

Nicolas de Saint Laon, 42 ans, Partner, fort de plus de 15 ans d’expérience dans l’univers du Private Equity, sera responsable du développement de la plateforme Sustainable Cities de Gimv en France qui vise à investir dans les sociétés françaises de croissance opérant dans les produits et services impactés par l'urbanisation croissante. Diplômé de l’ESC de Rouen, il était depuis 2012 Deputy Head de l’activité Leveraged Finance au sein du département Corporate & Investment Banking de la Société Générale

Nicolas de Saint Laon sera épaulé par Maxence Kasper, 31 ans, qui intègre l’équipe en tant que Principal. Il était auparavant Analyste en Fusions & Acquisitions chez Lazard, puis Directeur de participations Mid & Large Cap chez Bpifrance où il a réalisé et suivi une demi-douzaine d’opérations, notamment dans les secteurs du transport, de la construction et de la chimie. Maxence Kasper est diplômé de Sciences Po Paris.

Guillaume Bardy, 36 ans, qui a intégré l’équipe Connected Consumer en avril dernier comme Principal, était, depuis 2010, Directeur d’investissement au sein des équipes Mid & Large Cap de Bpifrance, où il a réalisé plus d’une dizaine d’opérations dans différents secteurs, avec une spécialisation dans le domaine industriel et automobile. Guillaume est diplômé de l’ESSCA et du Mastère Spécialisé en Ingénierie Financière de l’EM Lyon.

François-Xavier Rico, 25 ans, nommé Analyste multiplateforme en avril dernier également, a acquis une expérience en Fusions & Acquisitions au sein du Groupe Crédit Agricole ainsi qu’en Private Equity chez Qualium Investissement. François-Xavier est diplômé du Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière (225) de Paris-Dauphine.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Franklin renforce ses pratiques « Banque - Finance » et « Immobilier » avec la nomination de deux Associés 

Olivier Borenstejn, nommé au rang d’Associé au sein du Pôle Banque - Finance, conseille les clients sur la rédaction et la négociation des documents de financement en matière de financement d’acquisition/LBO, de financement de projets, de financement immobilier, de partenariats public-privé. Il conseille également les clients en matière de réglementation bancaire et financière. Titulaire du diplôme de l’EM Lyon, du DESS Droit bancaire et financier de Paris II Panthéon-Assas et du DEA Droit public des activités économiques de Paris XII. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2006.

Jérémy Chiche, nommé au rang d’Associé au sein du Pôle Immobilier, exerce aussi bien dans le cadre d’acquisitions immobilières qu’en gestion d’actifs immobiliers. Il pratique également le contentieux des baux commerciaux sur tous types d’actifs (bureaux, commerces, centres commerciaux, logistique, locaux d’activité, hôtels, etc.). Titulaire du DESS de droit des affaires de Dijon et d’un LLM International and European Business Law de l’Université d’Anglia Polytecnic à Cambridge, inscrit au barreau de Paris, il a rejoint Franklin en juin 2012.


Solange de Cormis, Directrice Communication de CBRE France

En charge de l’ensemble de la communication institutionnelle, digitale, évènementielle et interne de CBRE en France, elle a pour mission de garantir la cohérence de la politique de communication globale, au service de la stratégie de CBRE France, leader du conseil en immobilier d'entreprise. Diplômée de l’Executive MBA de l’ESCP Europe et de Sciences Po Paris, Solange de Cormis a effectué l’ensemble de sa carrière dans la communication, notamment 14 ans chez Fidal,où elle aen particulier eu l’occasion d’accompagner le développement des équipes Immobilier.

 


Paul Dupeyrat, Directeur du Courtage chez Hiscox

Fort de quinze années d’expérience dans le secteur de l’assurance, Paul Dupeyrat a développé une expertise reconnue dans le domaine de la souscription. Il a ainsi exercé différentes fonctions clés au sein de Chubb Insurance où il a notamment été Directeur des risques d’entreprise avant de devenir Directeur stratégique des relations courtiers. Il rejoint aujourd’hui Hiscox France en tant que Directeur du Courtage et membre du comité de Direction.


Carl Toremans, Chief Financial Officer (CFO) de Verlingue

De nationalité belge, Carl Toremans occupera le poste de Directeur financier pour l’ensemble des entreprises du Groupe, en France et à l’étranger. Il débute sa carrière chez PWC, cabinet d’audit, puis prend les fonctions de management et la direction financière d’entreprises internationales dans l’univers de l’industrie (Henco Industries, Sharp Packaging Solutions), de l’agroalimentaire (Palm Belgian Craft Brewers) et de l’industrie pharmaceutique (Sterigenics). Il a notamment participé à l’ouverture, au développement et au suivi de filiales à l’étranger.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation