Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les 5 Innovateurs de moins de 35 ans les plus influents d’Europe révélés par MIT Technology Review

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

MIT Technology Review, prestigieux magazine du MIT, a présenté le 17 septembre les lauréats européens du prix Innovators Under 35 lors de la cérémonie de remise des prix.

Le Summit Europe représente l’aboutissement d’une année de recherches, évaluation et sélection des 35 meilleurs innovateurs parmi plus de 1 100 candidats venant de toute l’Europe, grâce au soutien de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas.
Lors de ce rendez-vous, les lauréats ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant l’auditoire de Station F et de participer à une série de tables-rondes, animées par d'anciens lauréats.

Pour la première fois, cinq innovateurs ont été distingués et ont reçu une mention spéciale du jury, en fonction de leur profil : Inventeur de l’Année, Entrepreneur de l’Année, Visionnaire de l’Année, Pionnier de l’Année et Humanitaire de l’Année :

- Solveiga Pakstaite (Lituanie), PDG de Mimica, a été reconnue Inventrice de l'Année pour son étiquette bio-réactive, qui réagit au contact des aliments périmés et indique leur état de conservation. Cette étiquette peut être utilisée par les non-voyants et vise aussi à réduire le gaspillage alimentaire, en indiquant la date réelle de péremption des aliments.

       

- Victor Dillard (Belgique) COO et CFO de Desktop Genetics, a reçu la mention spéciale “Entrepreneur de l'Année” pour sa plateforme innovante permettant la conception et la production de thérapies d'édition génomique personnalisées, sûres et efficaces. 

- Enass Abo-Hamed (Royaume-Uni) a été nommée Visionnaire de l'année grâce à la technologie de pointe qu’elle a développée : une série de nanomatériaux intelligents permettant le stockage d’hydrogène à température ambiante et la production d'électricité en fonction de la demande du marché, à partir de sources d’énergie renouvelable.  

- Julien De Wit (Belgique) a été désigné Pionnier de l'Année pour les nouvelles techniques qu’il a développées pour identifier et étudier les planètes potentiellement habitables, en orbite autour d'autres étoiles que notre Soleil. 

Pour conclure, la mention spéciale Humanitaire de l’Année a été décernée à Thibault Duchemin, fondateur et PDG d'AVA, une application mobile qui favorise l'intégration sociale et professionnelle des sourds et malentendants en leur permettant de suivre les conversations ayant lieu autour d’eux en temps réel.

Liste des candidats à consulter via ce lien


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation