Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les 5 Innovateurs de moins de 35 ans les plus influents d’Europe révélés par MIT Technology Review

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

MIT Technology Review, prestigieux magazine du MIT, a présenté le 17 septembre les lauréats européens du prix Innovators Under 35 lors de la cérémonie de remise des prix.

Le Summit Europe représente l’aboutissement d’une année de recherches, évaluation et sélection des 35 meilleurs innovateurs parmi plus de 1 100 candidats venant de toute l’Europe, grâce au soutien de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas.
Lors de ce rendez-vous, les lauréats ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant l’auditoire de Station F et de participer à une série de tables-rondes, animées par d'anciens lauréats.

Pour la première fois, cinq innovateurs ont été distingués et ont reçu une mention spéciale du jury, en fonction de leur profil : Inventeur de l’Année, Entrepreneur de l’Année, Visionnaire de l’Année, Pionnier de l’Année et Humanitaire de l’Année :

- Solveiga Pakstaite (Lituanie), PDG de Mimica, a été reconnue Inventrice de l'Année pour son étiquette bio-réactive, qui réagit au contact des aliments périmés et indique leur état de conservation. Cette étiquette peut être utilisée par les non-voyants et vise aussi à réduire le gaspillage alimentaire, en indiquant la date réelle de péremption des aliments.

       

- Victor Dillard (Belgique) COO et CFO de Desktop Genetics, a reçu la mention spéciale “Entrepreneur de l'Année” pour sa plateforme innovante permettant la conception et la production de thérapies d'édition génomique personnalisées, sûres et efficaces. 

- Enass Abo-Hamed (Royaume-Uni) a été nommée Visionnaire de l'année grâce à la technologie de pointe qu’elle a développée : une série de nanomatériaux intelligents permettant le stockage d’hydrogène à température ambiante et la production d'électricité en fonction de la demande du marché, à partir de sources d’énergie renouvelable.  

- Julien De Wit (Belgique) a été désigné Pionnier de l'Année pour les nouvelles techniques qu’il a développées pour identifier et étudier les planètes potentiellement habitables, en orbite autour d'autres étoiles que notre Soleil. 

Pour conclure, la mention spéciale Humanitaire de l’Année a été décernée à Thibault Duchemin, fondateur et PDG d'AVA, une application mobile qui favorise l'intégration sociale et professionnelle des sourds et malentendants en leur permettant de suivre les conversations ayant lieu autour d’eux en temps réel.

Liste des candidats à consulter via ce lien


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...