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Cdiscount donne le coup d’envoi d’un concours international d’analyse de données

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Objectif : capitaliser sur les compétences et l’expertise de centaines de data scientists afin d’améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d’achat de ses clients.

Ce concours international sera hébergé sur la première plateforme internationale de concours de data science, KAGGLE, soit une communauté de 500 000 contributeurs qui pourront se mesurer à ce défi technique, avec à la clé la possibilité de s’atteler à un projet d’entreprise réel.

Les candidats devront en effet penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d’images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce : 75 Giga octets de données, 9 millions de produits, 15 millions d’images.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Les participants auront 3 mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d’un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d’achat optimisé.

« Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L’enjeu est particulièrement important pour nous car il s’agit decontinuer à améliorer l’expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site », déclare Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, filiale du Groupe Casino.


Calendrier 
Lancement du concours : 14 septembre 2017
Durée totale : 3 mois

Prix
1ère place : 20 000$
2ème place : 10 000$
3ème place : 5 000$

S’inscrire au concours via ce lien


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