Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mozoo acquiert AdinCube pour un montant de 20 M$

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Avec le rachat d’AdinCube, société française à l’origine d’une technologie d’optimisation des revenus publicitaires basée sur l’intelligence artificielle, Mozoo, le spécialiste de la monétisation sur mobile, enrichit son offre de monétisation à l’échelle mondiale.
La société proposera ainsi aux éditeurs d’applications un meta SDK agrégeant et mettant en concurrence tous les réseaux publicitaires, ad exchanges et DSP du marché. En affichant systématiquement la publicité la plus rémunératrice pour chaque impression, le produit vise à s’imposer comme la première solution impartiale qui défend systématiquement  l’intérêt de l’éditeur.   

La technologie, basée sur du machine Learning, permet de comparer en temps réel, pour chaque impression publicitaire, la rémunération offerte par chaque réseau, quel que soit son modèle de reversement (CPM, CPC, CPI & CPA).

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Mozoo développe depuis 7 ans des solutions de monétisation de l’audience mobile pour des éditeurs d’applications haut de gamme partout dans le monde. Grâce à ses formats mobiles innovants, sa présence internationale, ses liens commerciaux étroits avec les plus grandes agences média et les annonceurs les plus prestigieux de la planète, Mozoo a su construire un très gros portefeuille d’éditeurs. La technologie de pointe d’AdinCube, conjuguée aux campagnes premium exclusives de Mozoo et à ses 7 années d’expérience dans la monétisation d’audience mobile, apporte aux éditeurs une solution d’optimisation de leurs revenus publicitaires mobiles véritablement globale et unique en son genre. Mozoo va consacrer d’importants moyens technologiques à la poursuite du développement de ce produit.
La société va également mettre sur pied une équipe de développement commercial et d’account management répartie sur 4 fuseaux horaires, dans le but de servir au mieux les éditeurs du monde entier.

Derrière AdinCube se cachent deux cofondateurs : Étienne Rugeri, en charge de la technique, et Jonathan Ferrebeuf, en charge des partenariats et du développement commercial.

L’opération de rachat, qui s’élève à 20 M$, comprend une part en numéraire, en actions et des compléments de prix.

http://www.mozoo.com/fr   -    https://www.adincube.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...