Connexion
/ Inscription
Mon espace

Total, Worldline et la Fintech africaine InTouch accompagnent le déploiement du « Guichet Unique »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Une solution digitale innovante destinée aux réseaux de distribution

Total et Worldline* ont signé des accords commerciaux, de financement et de coopération technologique, les engageant, avec la Fintech africaine InTouch**, à accompagner le déploiement de la solution « Guichet Unique » dans 8 pays africains : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Maroc, République de Guinée et Sénégal.

Ce « Guichet Unique » met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant :

- l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiement, sécurisés et pratiques : monnaie électronique, cartes privatives et cash

- des prestations de service proposées par des tiers : abonnements multimédia, paiement de factures, transfert d’argent, rechargement de cartes, et services bancaires et assurance.

Déjà déployée dans plus de 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants au Sénégal, la plateforme « Guichet Unique » traite plus de 30 000 opérations par jour dans ce pays.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Les accords conclus prévoient, notamment, que :

- Total et Worldline financent la première phase du déploiement de la solution « Guichet Unique » dans les 8 pays mentionnés ci-dessus et deviennent actionnaires d’InTouch aux côtés de son fondateur, Omar Cissé.

- Total déploie la solution « Guichet Unique » dans les stations-service de ces 8 pays, et potentiellement dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Total visant à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client.

- InTouch, de son côté, envisage de déployer cette solution dans plus de 5 000 points de ventes : réseaux de distribution et points de vente indépendants dans chacun des pays concernés.

- Enfin, Worldline apportera à InTouch son expertise en matière de solutions de paiement et fournira également une infrastructure d’hébergement industrielle sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du « Guichet Unique » à l’échelle panafricaine.

Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes.;
www.total.com

 


*Worldline, acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. 
www.worldline.com

** InTouch, fintech spécialisée dans trois activités principales  : agrégation de moyens de paiement, intégration de services digitaux et gestion de programmes de fidélité.
Intouchgroup.net

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation