Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

« Comment former à l’Economie Sociale et Solidaire ? »

Thème du Forum International de l’Economie Sociale et Solidaire qui s’est tenu à Marrakech les 22, 23 et 24 mai 2017. Objectif de cet évènement, faire dialoguer les acteurs, du Nord au Sud, autour de la formation à l’Économie Sociale et Solidaire, un projet principalement issu d’une coopération franco-marocaine fructueuse entre l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse) et l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), en lien avec les réseaux internationaux de l’ESS.

Cet événement plein d’enseignements a réuni plus de 380 participants de 22 pays, 55 universités, 87 structures de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations) ainsi que des associations d’élus du continent africain. Au total, 180 intervenants (chercheurs, étudiants et acteurs de l’ESS) ont présenté leurs travaux, échangé et débattu avec les participants.

Le succès de l’événement est signe d’un besoin manifeste de construire des espaces nouveaux de communication et de dialogue. Le thème abordé a mobilisé tant les universitaires et les scientifiques que les acteurs du terrain, du Sud et du Nord, tous voulant faire avancer les modes d’apprentissage et les interactions entre les savoirs disciplinaires et les savoirs concrets. La richesse des rencontres et des échanges est aujourd’hui la base d’un travail de restitution et de synthèse entrepris par le comité scientifique.

Via https://www.facebook.com/forumess écouter les vidéos et lire les comptes rendus des très nombreux témoignages, échanges ESS, etc..,. entre les  continents.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation