Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

1ère utilisation de la Blockchain en France pour les titres financiers non cotés…

… BNP Paribas Securities Services et SmartAngels finalisent la première phase de leur partenariat via un outil de tenue de registre des actionnaires utilisant le protocole Blockchain.

Dans le cadre de la première phase de ce projet, BNP Paribas Securities Services et SmartAngels ont conçu des fonctionnalités essentielles permettant aux entreprises non cotées de gérer la vie de leurs titres financiers : émission, transactions et diverses opérations sur titres.

Lors de la réalisation du test, BNP Paribas Securities Services et SmartAngels ont enregistré les registres de titres de cinq de leurs clients, dont celui de Sigfox, le leader de la communication des objets connectés, client de BNP Paribas Securities Services, et de quatre start-ups ayant réalisé leur dernière augmentation de capital sur la plateforme SmartAngels. Cela a permis de valider le bon fonctionnement de la plateforme entre l'ensemble de ces acteurs en utilisant le protocole Blockchain.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Cette plateforme s'adresse :
- aux émetteurs
- aux actionnaires
- aux investisseurs (business angels, investisseurs du capital-risque et du capital développement)
- aux plateformes de crowdfunding
- mais également aux avocats, notaires, experts-comptables et aux banques.

BNP Paribas Securities Services étudie actuellement les options d'industrialisation de la plateforme et des services inhérents, visant leur future commercialisation, étape au cours de laquelle SmartAngels lancera également la commercialisation de ses services de digitalisation des registres de titres et de portfolio monitoring.

Actualité BNP Paribas Securities Services : www.securities.bnpparibas.com

Actualité SmartAngels : www.smartangels.fr


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation