Connexion
/ Inscription
Mon espace

Michelin prend une participation de 40% dans le capital de Robert Parker’s Wine Advocate

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Fondé par l’américain Robert M. Parker en 1978, RPWA (Robert Parker’s Wine Advocate) est la référence internationale de la critique des vins. La pertinence des notes attribuées aux crus reposent d’une part sur le nez et le palais de cet œnologue passionné mais également sur une méthodologie inédite dans le milieu des vins : à l’issue d’une dégustation à l’aveugle, chaque vin testé se voit attribuer une note entre 50 et 100 points.

Aujourd’hui, RPWA a des bureaux à Singapour, Napa (Californie, USA) et Monkton (Maryland, USA). Son site, RobertParker.com, contient les 300 000 commentaires publiés dans chaque édition de « The Wine Advocate » depuis 1992.

Conservant son influence sur le marché mondial du vin, la société a également développé un solide savoir-faire événementiel permettant au public de s’initier aux plaisirs des grands crus et de la gastronomie : exemple, depuis 2016 RPWA et Michelin sont alliés à Singapour et Hong-Kong Macau pour proposer des expériences de table uniques articulées autour des accords mets-vins, associant ainsi le savoir-faire de chefs étoilés au guide MICHELIN aux plus grands crus recommandés par les experts de RPWA.

www.michelin.comwww.robertparker.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation