Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'engagement citoyen au cœur de l'entreprise avec la JCEF

ABONNÉS

La 64ème Convention Nationale organisée par la Jeune Chambre Economique de Montpellier, a accueilli plus de 800 membres, du 15 au 17 juin derniers. Ces membres bénévoles, citoyens engagés, ont participé à 48 ateliers/formations et 2 tables rondes, animés par différents experts, notamment autour du Pacte Citoyen.

Au-delà du statut d'association reconnue d'utilité publique, la JCEF est depuis 65 ans l'école du leadership et du développement des compétences, mêlant savoir être et savoir-faire, à travers des actions impactantes au sein des territoires. Ainsi, Julien Bougoin, Président National 2017 de la JCEF, et tous les membres du conseil d'administration, travaillent cette année sur l'insertion économique et citoyenne de la jeunesse, et plus particulièrement sur la promotion de l'engagement citoyen au sein des entreprises, grâce, notamment, à la création d'un CV Citoyen

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Des acteurs majeurs de l'économie et de l'emploi étaient réunis pour échanger sur ce sujet, dont :
- Laurent Vogler, Directeur de la zone Occitanie ADECCO 
- Jean Lou Blachier, Vice-Président de la CPME 
- Anne Marie Goussard, Directrice des Affaires Publiques ENEDIS
- Jean Marc Mormeck, Délégué Interministériel pour l'égalité des chances des français d'outre-mer.

En 3 mois, près de 60 Jeunes Chambres Economiques, soit plus d'un tiers, ont repris le CV Citoyen et formé ainsi plus de 1 000 jeunes à la valorisation de leur engagement bénévole auprès des responsables RH.

JCEF, reconnue d'utilité publique depuis 1976, est un mouvement composé d'hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s'engagent afin de contribuer à l'évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d'ordre économique, social, et communautaire.
http://www.jcef.asso.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation