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Les Français, les changements de vie et l’argent

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ING Direct a lancé en 2016 une nouvelle plateforme, centrée sur l’autonomie de décision de ses clients, dont la signature est « C’est bon de décider  ». Dans le contexte de lancement de cette nouvelle offre, ING Direct a sollicité Harris Interactive afin de mettre en place une enquête barométrique*, menée auprès des Français afin de mesurer la manière dont le rapport à l’argent évolue, et plus précisément d’établir un état des lieux sur l’enjeu des aspects financiers dans le cadre d’un changement de vie.

   

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Extrait de l'enquête 

- L’argent, avant tout associé aux notions de sécurité et de liberté, est un facteur de préoccupation majeur pour la plupart des Français, quel que soit leur niveau de revenu. Et ce, d’autant plus que les évolutions à venir de la conjoncture économique sont majoritairement vues comme représentant un risque pour leur situation financière.

- Si plus de 7 Français sur 10 se disent satisfaits de leur vie actuelle, les deux tiers d’entre eux aimeraient changer de vie s’ils en avaient les moyens. Plus on a un niveau de revenu élevé, plus on est satisfait de sa vie, et moins on est disposé à vouloir la changer.

- Pour la plupart des Français, le changement de vie est fortement associé à des aspects d’ordre financier. 44% d’entre eux estiment qu’ils auraient besoin de 100 000€ ou plus pour changer de vie, et 65% estiment que le niveau de leurs revenus constitue un obstacle à un changement de vie.

- 86% des Français ont le sentiment de bien maîtriser leurs finances personnelles et 95% se considèrent autonomes concernant la gestion de leur argent. En-dehors du conjoint, consulté de manière régulière par 53% des Français, la plupart des décisions financières sont assez personnelles et peu soumises à une influence extérieure.

- 77% des Français se sentent bien informés à propos des services que leur banque propose. En cas de changement de vie, choisi ou subi, ils attendent en priorité un accompagnement personnalisé de la part de leur banque.

*Enquête réalisée en ligne du 10 au 21 février 2017. Échantillon de 2 002 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Consulter l’intégralité du rapport avec infographies via :
http://harris-interactive.fr/wp-content/uploads/sites/6/2017/06/Rapport-publie2-Harris-Les-Francais-les-changements-de-vie-et-largent-ING-Direct.pdf

 

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