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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 

Nicolas Gaudemet,  Directeur commercial du Pôle Culture de la Fnac en France

Il remplace à ce poste Coralie Piton et aura la responsabilité de la vente et de l’assortiment de la totalité de l’offre culturelle de la Fnac : livre, musique, vidéo, tant en distribution physique que digitale. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nicolas Gaudemet a occupé plusieurs fonctions au sein du Groupe Orange, notamment, vice-président contenus et services digitaux. Enrique Martinez, Directeur général Fnac France, déclare à l’occasion de l’arrivée de Nicolas Gaudemet « Je souhaite à Nicolas la bienvenue dans l’équipe, avec la mission de permettre à la Fnac d’affirmer toujours plus fortement sa position de leader et d’acteur référent et engagé dans le monde de la Culture, élément clé de l’image et de l’identité de la marque. » 


Céline Ruat, Directeur des Ressources Humaines du Groupe d’Infopro
Digital

Elle a pour mission d’accompagner les 2 700 collaborateurs d’Infopro Digital dans la croissance et le développement du groupe et aura la responsabilité de l’ensemble des volets RH du groupe : développement de la marque employeur, formations des collaborateurs, mobilité interne, relations sociales, développement international … Céline Ruat occupait précédemment le poste de directeur des ressources humaines du Groupe NRJ. De formation juridique, elle a débuté sa carrière dans un cabinet d’avocats, puis elle a intégré la DRH des Laboratoires Menarini en qualité de responsable droit social, puis la société Servair où elle a occupé différents postes en tant que responsable des ressources humaines.


William Bailhache, Vice-Président Régional pour la zone EMEA Sud
d'Alfresco, pionnier de l’open source, expert en gestion du contenu et des processus des entreprises

Il a pour missions d’assurer les objectifs de croissance et de développement du groupe, le renouvellement des contrats existants et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’Alfresco sur la région EMEA Sud. William Bailhache structurera et coordonnera les équipes Avant-vente, Marketing, Partenaires, Consulting, afin de faire évoluer les équipes sur le marché du digital. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion PSB, après plusieurs années en tant que commercial grands comptes sur le secteur de la finance chez Lotus Development SA, IBM, il est entré chez Adobe en 2006 et était, depuis 2015, Directeur en charge de structurer l’organisation commerciale des Clouds Adobe des grands comptes Français.


Matthieu de Baynast, Directeur Général du Groupe Atalian, spécialiste des
 services externalisés aux entreprises

Agé de 42 ans, précédemment Président d’Atalian International, il conduira la stratégie de développement de la société en étroite collaboration avec Franck Julien, Président d’Atalian Holding. Depuis janvier 2007, Matthieu de Baynast a activement contribué au développement du Groupe et à son ouverture à l’international : il a accompagné la croissance de l’entreprise en pilotant plus d’une soixantaine d’acquisitions de sociétés à travers le monde. Au cours de ses 10 ans de présidence, le CA international du Groupe est passé de 8 M€ en 2007 à 900 M€ prévisionnel 2017. Promotion 99 de la Montpellier Business School, Matthieu de Baynast a démarré sa carrière au sein d’AGS Group, leader européen des déménagements.


Aurélien Jouin, Directeur Général France et Suisse de Haier
, numéro 1 mondial du gros électroménager

Fort de 17 ans d'expérience sur le marché de l’électronique grand public, son solide profil international et sa connaissance des ventes et de la distribution, acquises au sein de ces grandes entreprises internationales, représentent un réel atout pour le Groupe Haier. « Ma mission, en collaboration avec les équipes, sera de développer et réorganiser les ventes, resserrer les liens avec la distribution pour accélérer le gain de parts de marché et continuer la mise en place de la stratégie unique du groupe qui repose sur le Zéro distance avec le consommateur », déclare Aurélien Jouin.


Jean-Baptiste Santoul, Directeur Général de Ferrero en France

Il aura pour mission de consolider et de poursuivre la croissance de l’entreprise, leader sur le marché de la chocolaterie et de la confiserie en France. Après 4 ans à la tête de Ferrero en France, Mauro Russo évolue de son côté vers de nouvelles fonctions à l’international au sein du groupe. Jean-Baptiste Santoul a commencé sa carrière en 1994 au sein de la direction marketing d’Unilever France, puis a  rejoint le groupe Henkel en 1996 où il a occupé des responsabilités marketing en France, en Allemagne et en Tunisie, puis de direction générale en Tunisie, au Benelux, et ces dernières années en France.


James Smee, Directeur Marketing Digital région EMEA de Lewis, agence mondiale de communication

Basé à Londres, et reportant à Daniel Cohen, SVP Brand EMEA, il aura notamment pour mission d’accompagner, d’une part, les clients existants et, d’autre part, de développer le new business. James Smee a été l’un des fondateurs de l’agence à succès de marketing digital Purestone rachetée par Lewis en 2014. Daniel Cohen, déclare à l’occasion de cette nomination : « James bénéficie de deux décennies d’expertise dans le marketing digital et a travaillé pour des marques de renom telles que Adidas, ASOS, Boots, NatWest et Paypal. Je suis impatient d’entamer cette collaboration pour encore plus de succés. »


Lional Scaloni, Directeur Commercial Europe
de boostHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans l’univers des solutions de chauffage, climatisation et ventilation sur les segments résidentiel, collectif et industriel, Lionel Scaloni a occupé des fonctions allant de technico-commercial à directeur de division. Parmi lesquelles, de 2014 à 2017, la prise en charge du développement des nouvelles technologies et des comptes clés chez Viessmann. Actuellement en phase d’industrialisation sur son site de production de Vénissieux, boostHEAT commercialisera sa chaudière nouvelle génération courant 2018. De la distribution à l’installation, en passant par le SAV, les missions de Lional Scaloni sont nombreuses et relèvent d’un beau challenge dans une entreprise en plein développement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Mar Declety, Directeur du Pôle Sport Hospitalité d’Eventeam,
agence de communication événementielle leader sur le marché du sport et sur les grands événements internationaux

Il a pour mission de renforcer l’équipe commerciale, d’accompagner la croissance du Pôle Sport Hospitalité, de développer la Régie Sport Hospitalité (Conseil et aide à la vente des ayants droits, de leurs programmes d’hospitalité et Expertise en organisation de Club France). L’arrivéede Mar Declety permettra de renforcer la position de leader d’Eventeam et appuyer son expertise en terme d’hospitalité. En charge du développement Hospitalité chez Quarterback durant 10 ans, il a rejoint l’UEFA en Juin 2014 en tant que Sales Consultant Senior en charge de la commercialisation de toutes les hospitalités en Europe.


Adrien Tang, Business Developer de Mediaveille, agence spécialisée dans la stratégie digitale pour des entreprises de tous secteurs d’activité

Après 2 années chez Google en tant que Agency Development Manager, il a pour mission d'accompagner des comptes clés sur toute la France dans la conception et le déploiement de leur stratégie de communication. Son poste vient renforcer le Pôle Conseil en apportant une dimension plus technique aux projets menés à travers 3 axes : New Business, Conseil et Gestionnaire. Diplômé de l'ESC Troyes avec une spécialisation en Marketing International, Adrien Tang relève aujourd’hui un challenge ambitieux : accompagner les annonceurs d'aujourd'hui et de demain dans le développement de leur CA grâce à des stratégies digitales performantes et ROIste.


Pascal Brunelet, élu Président de Silver Valley,
écosystème rassemblant l’ensemble des acteurs de la filière Silver économie en Ile-de-France

Il occupera cette fonction pendant les 3 prochaines années, succédant à Jérôme Arnaud. Diplômé de l’ESSEC Business School, Pascal Brunelet possède une expérience de plus de 25  ans à des postes exécutifs dans les univers de l’hôtellerie, de l’agro-alimentaire ou encore celui de la santé. Dans les différentes fonctions de Direction Générale occupées, il a développé une réelle expertise et de multiples compétences associées à des résultats tangibles en France et à l’étranger. Aujourd’hui, il est également Président de Link Care Services, société développant des solutions technologiques dédiées au bien vieillir.


Philippe Knoche, élu Président de la Société Française d'Energie Nucléaire (SFEN), carrefour français des connaissances sur l'énergie nucléaire

Succèdant à Christophe Béhar, qui a présidé la SFEN de 2015 à 2017. Philippe Knoche est Directeur Général de New Areva, dont il a  rejoint le Groupe en 2000. Après avoir occupé le poste de Directeur de la Stratégie du groupe, il est nommé en 2004 Directeur de la Business Unit chargée du recyclage des combustibles usés. En 2006, il est Directeur du projet projet Olkiluoto 3 (Finlande) avant de prendre la direction de l'activité Réacteurs et Services en 2010. Diplômé de Polytechnique et de l'Ecole des Mines, Philippe Knoche a notamment déclaré : « Je salue le bilan de mes prédécesseurs caractérisé par un travail de très grande qualité […] Je souhaite durant mon mandat valoriser ce précieux héritage à la fois scientifique et humain tout en donnant la priorité à l'innovation, à la transformation numérique et à la communication auprès des parties prenantes. »


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

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