Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi finalise l’acquisition de Pioneer Investments le 3 juillet prochain

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Groupe Amundi a recueilli l’ensemble des autorisations réglementaires nécessaires, et levé toutes les conditions suspensives préalables à la réalisation de l’acquisition de Pioneer Investments. Dans ce contexte, le Groupe Amundi annonce que la finalisation de cette acquisition aura lieu le 3 juillet prochain, conformément à ce qui avait été anticipé.

Les travaux menés au cours des 6 derniers mois ont permis de confirmer les axes de développement du nouveau groupe, définir les priorités de ses métiers et élaborer le plan de mise en œuvre de l’intégration permettant de créer 150 M€ de synergies de coûts et 30 M€ de synergies de revenus en année pleine, au terme d’une intégration qui se déroulera au cours des 2 prochaines années. Pour concrétiser ce potentiel de croissance et de productivité, le Groupe va adapter la gouvernance de son organisation, celle-ci s’inscrivant dans la continuité des principes définis depuis la création d’Amundi.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Cette organisation s’appuiera sur 5 piliers :

1. Deux divisions focalisées sur les 2 grands segments de clientèle d’Amundi : la division clients retail, d’une part, et la division clients institutionnels et corporates, d’autre part.

2. Les plateformes de gestion qui fournissent l'ensemble des solutions d'investissement adaptées aux besoins de chaque catégorie de clientèle. L’apport de Pioneer Investments enrichit l’univers des classes d’actifs couvertes et étoffe l’offre d’Amundi.

3. Le pôle Opérations, Services et Technologie qui comprend principalement les fonctions Informatique, Middle Office, Services clients, Tables de négociation, Amundi Services.

4. Le pôle Business Monitoring et Contrôle qui regroupe principalement les fonctions RH, Communication, Gestion des Risques, Audit, Juridique et Conformité

5. La Direction Finance et Stratégie qui sera placée sous la responsabilité de Nicolas Calcoen avec pour adjoint Domenico Aiello.

L’organisation ainsi que sa mise en place se décline dans plus de 30 pays, dont les responsables ont été désignés. Liste et biographie de ces responsables accessible via :http://media.amundi.com/Pages/Communiques-de-presse/2017/Le-Groupe-Amundi-annonce-la-finalisation-prochaine-du-rachat-de-Pioneer-Investments-et-presente-sa-future-organisation

 

 


Lire la suite...


Articles en relation