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Nominations Entreprises & Industries

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ABONNÉS

Amaury Bessard, Directeur conseil chez Shan, agence indépendante de conseil en communication stratégique

Agé de 36 ans, en charge du pôle métier « réputation et communication sensible » et du pôle sectoriel « agriculture et agroalimentaire », il apportera son expertise de la gestion des situations sensibles et son expérience de plus de 12 ans des enjeux. Diplômé de lʼIAE de Lille en communication, dʼun DEA en sociologie des médias et du multimédia et de l’Ecole de Guerre Économique, Amaury Bessard est par ailleurs le président d’honneur de l'Observatoire des think tanks qu’il a fondé en 2006 et administrateur du Syrpa, réseau des communicants du monde agricole. Il était précédemment, et depuis 2014, directeur de la communication de l’ANIA


Alexandre Bompard, Président-directeur général de Fnac Darty démissionne de ses fonctions de Président-directeur général de la Société

Afin de faciliter la transition managériale à la tête du Groupe, cette démission prendra effet le 17 juillet 2017. Alexandre Bompard conservera ses fonctions d’administrateur de la Société jusqu’au dernier trimestre 2017. Le Conseil remercie très chaleureusement Alexandre Bompard pour la qualité du travail accompli et l’exceptionnelle trajectoire qu’a connue le Groupe sous son impulsion depuis sept ans. Le Conseil souligne en particulier le redressement opérationnel de la société, et le rapprochement avec Darty, qui a d’ores et déjà porté ses premiers fruits. 


Louis Grandchamp des Raux, Consultant international exclusif d’Artcurial

Il travaillera plus particulièrement en étroite collaboration avec Matthieu Fournier, directeur associé d’Artcurial. Si Louis Grandchamp des Raux connait parfaitement le marché de l’art, notamment pour la peinture ancienne, il met aujourd’hui son expérience et son réseau de collectionneur de premier plan au service du développement d’Artcurial. Il réalise ainsi un rêve vieux de 30 ans, celui de passer de l’autre côté du marteau en devenant un acteur du marché. Il continuera à nourrir sa passion pour les tableaux en aidant des collectionneurs à constituer une collection, mais aussi à s’en séparer dans les meilleures conditions.


Matthieu Dumont, Directeur du campus de Skema Business School de Suzhou, à proximité de Shanghai en Chine

Agé de 30 ans, il a pour principales missions d’assurer le pilotage, la gestion, le développement et la représentation de son campus chinois en lien avec ses parties prenantes : étudiants, entreprises, universités et principaux relais institutionnels. Diplômé du programme Grande Ecole et des MSc Project & Programme Management & Business Development et International Business de Skema, Matthieu Dumont s’est spécialisé au cours de ces 8 dernières années, dans l’implantation et la gestion des entreprises françaises en Chine. Jusqu’en avril 2017, il était directeur du développement de la société de Joël Robuchon China à Shanghai, dont il a géré l’adaptation de l’organisation au marché local chinois.


Maryvonne Hiance, réélue Présidente de
France Biotech, institution française regroupant les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts

A l’occasion de sa réélection,Maryvonne Hiancea déclaré : « Si beaucoup a été réalisé en moins d'un an, il reste encore un long chemin à parcourir mais les fondations ont été renforcées pour mener à bien notre double mission qui est de faire de la France le leader européen de l'innovation santé et d'aider nos PME et nos jeunes pousses à devenir des ETI mondiales dans les biotechs, les medtechs et le big data. Notre objectif est de libérer le potentiel des entreprises innovantes de la santé en débloquant de multiples freins : les freins fiscaux, les freins sociaux, les freins financiers, les freins administratifs & réglementaires et les freins culturels. »


Paul Mazloum, Directeur Marketing et Communication de BearingPoint
, cabinet de conseil en management et technologie

Agé de 37 ans, il s'attachera à mettre en valeur la réputation d'excellence du cabinet. Titulaire d’un MBA IAE Paris-Sorbonne et d’un master de relations internationales Paris 2 Panthéon-Assas, Paul Mazloum a débuté sa carrière chez PlaNet Finance, puis a rejoint le groupe BNP Paribas, occupant successivement les fonctions de responsable marketing produits puis de responsable marketing digital. Avant de rejoindre BearingPoint, Paul Mazloum était Directeur Marketing et Communication France de Mazars depuis 2014, où il pilotait l'ensemble des actions marketing - publications, évènements, RP ou encore CRM et réseaux sociaux.


Olivier Berckmans, Directeur France de SER, éditeur de solutions de gestion de contenu

Il est en charge de définir la stratégie commerciale et marketing permettant d’accélérer le développement des parts de marché, notamment auprès des ETI et des grands comptes. Il a également pour mission de recruter des partenaires intégrateurs et VARS qui joueront un rôle-clé dans le nouveau dispositif commercial défini. Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon et expert reconnu sur le marché IT et de l’ECM, Olivier Berckmans a occupé de nombreux postes stratégiques chez des éditeurs de premier plan, tels Open TEXT et Jahia Solutions où il était dernièrement Directeur du développement commercial et du réseau de partenaires.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 


Thibault Rodet, promu Directeur Exécutif d'Umalis Group, acteur majeur sur le marché du portage salarial

Entré chez Umalis Group en 2016 en tant que Responsable Juridique, il remplace aujourd’hui Hakim Mahiddine, qui quitte le groupe avec la pleine reconnaissance de Christian Person, Président d'Umalis Group : « Sous la direction de Christian Person, le CA du groupe est passé de 5 M€ à presque 10 M€ en 4 ans et Umalis Group a réussi son introduction sur  Euronext. » Concernant la promotion de Thibault Rodet, le Président d'Umalis Group a déclaré :« Depuis plus d'1 an, Thibault Rodet a été un élément clé de notre réussite et je suis ravi de le promouvoir à un poste aussi important. Son expérience au sein d'Umalis Group sera un atout de poids dans les années à venir pour accompagner l'entreprise dans son développement. »


Deux nominations à  la tête d’howtank,
premier réseau social basé sur le partage et l'entraide pour les marques et leurs utilisateurs

Emeric Teil, est nommé Président. Après des études consacrées aux technologies de l’information et de la communication, Emeric rejoint, son diplôme d’ingénieur en poche, les équipes de PriceMinister en 2007. Il devient ensuite Directeur produit dans la start-up Limonetik. Convaincu par l'idée d'une plateforme communautaire en temps réel, il fonde howtank avec Steven Harel et Sébastien Foret en 2012.

Johanna Bar, nommée Directrice Générale, a débuté sa carrière en corporate finance où elle découvre le monde de la startup qu'elle ne quittera plus. Après de riches expériences chez Wonderbox, Limonetik et Nexway à des postes de direction clients et opérations, elle rejoint howtank en février 2015. Johanna Bar a effectué ses études à l’IEP et l’IAE d’Aix-Marseille    

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

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