Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

600 opérateurs du marché des céréales à la Bourse Internationale de Paris

Les opérateurs de la filière céréalière et leurs collaborateurs étaient réunis au Pavillon Gabriel le 9 juin pour la Bourse Internationale de Paris. L’occasion de revenir sur une année 2016 difficile et de se projeter vers la moisson 2017 qui s’annonce plus satisfaisante.

Organisée par Agro Paris Bourse, la Bourse Internationale de Paris a accueilli plus de 600 opérateurs du marché des céréales autour de 40 exposants. « Malgré les regroupements et restructurations, Agro Paris Bourse affiche un nombre d’adhérents en hausse. Les Bourses que nous organisons périodiquement sont devenus des moments d’échanges privilégiés entre tous les acteurs de la filière céréalière », se félicite Baudoin Delforge, président d’Agro Paris Bourse, qui a placé cette journée en hommage à Xavier Beulin.

Aujourd’hui, 350 entreprises sont adhérentes au syndicat, de la collecte à la logistique portuaire, en passant par la transformation, le commerce et les produits dérivés tels que l’analyse, la finance, l’assurance et le contrôle.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Après une moisson 2016 avec des rendements en baisse de 30 à 40% par rapport à la moyenne, il a fallu une mobilisation sans faille de l’ensemble de la filière pour valoriser au mieux cette récolte médiocre. « Nos adhérents sont tous acteurs d’une filière dynamique, capable de répondre aux enjeux de la commercialisation de notre production céréalière », déclare Baudoin Delforge.

Participants et exposants se donnent rendez-vous pour la traditionnelle Bourse de Rentrée qui aura lieu le 22 septembre 2017 dans Les Salons de l’Aveyron à Paris Bercy.

http://www.agro-parisbourse.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation