Connexion
/ Inscription
Mon espace

SGSS accompagne Métropole Gestion dans la transformation de ses fonds dans le cadre de « FROG »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec la Société Générale Securities Services (SGSS), Métropole Gestion est parmi les premières sociétés de gestion françaises à mettre en application des mesures du groupe de travail FROG* en transformant 7 de ses fonds communs de placement en une SICAV de droit français.

La SICAV bénéficie ainsi d’un cadre solide et protecteur des intérêts des investisseurs avec une charte de gouvernance dédiée. Repère de qualité pour les investisseurs étrangers, cette gouvernance est pilotée par un conseil d’administration en sus des comités consultatifs. La transformation est sans impact sur la performance passée des fonds, conservée depuis leur lancement, et les codes ISIN.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

SGSS est également teneur de registre des fonds, selon le modèle agent de transfert utilisé par des investisseurs internationaux et préconisé par le groupe de travail « FROG », qui facilite la transmission des ordres directement au registre afin de simplifier le processus de distribution transfrontalière.

Depuis sa création en 2002, Métropole Gestion bénéficie des services d’administration de fonds, de conservation et de dépositaire de SGSS, lequel  assure également le rôle d’agent local dans plusieurs pays Européens pour la distribution de ses fonds, notamment la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Suisse.

* FROG (French Routes and Opportunities Garden). Né d’une ambition commune de l’AMF et de l’AFG, le groupe de travail FROG vise à apporter aux acteurs français et étrangers de la gestion d’actifs faisant le choix de domicilier leurs fonds d’investissement en France, les meilleures conditions pour leur développement à l’international. Il livre aujourd’hui le fruit de ses travaux. Sept mesures concrètes ont été décidées, qui devraient permettre de renforcer l’attractivité de la place de Paris pour les investisseurs internationaux

www.societegenerale.com


Lire la suite...


Articles en relation