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BNP Paribas Wealth Management célèbre les 10 ans de son Prix de la Philanthropie Individuelle

En 2008, la Banque a lancé son service de conseil en philanthropie pour accompagner les clients de BNP Paribas Wealth Management dans la mise en place de leurs projets philanthropiques, par le biais d'une offre complète composée de services personnalisés de Conseil en philanthropie, de dispositifs de gestion de dons personnalisables et de solutions clé en mains. Ce service est accessible à travers le monde, avec des équipes dédiées en Europe, en Asie et aux États-Unis

« Les 10 ans du Prix BNP Paribas de la Philanthropie Individuelle soulignent l’engagement de la banque privée à accompagner et promouvoir la philanthropie individuelle, avec pour ambition d’inspirer de nouvelles vocations », souligne Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management,« Nous avons ainsi pu récompenser des philanthropes et mettre en lumière leurs actions remarquables dans le monde. »

Ce rapport, mené par The Economist Intelligence Unit, s’est penché sur les 5 nouvelles motivations de la génération Y de philanthropes :

1 - L’esprit entrepreneur social : les Millennials considèrent l’entrepreneuriat social et les organisations à but lucratif (contrairement au secteur à but non lucratif) comme étant une solution plus durable pour la réalisation de leurs ambitions philanthropiques. Les secteurs émergeants qu’ils ciblent en matière d’entrepreneuriat social sont : les fintechs, les technologies de l’éducation, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire et l’agriculture

2 - L’approche globale : Alors que les baby-boomers se concentrent sur une seule région, la génération Y a une approche plus internationale du point de vue des causes et des régions qu’elle vise : la jeune génération souhaite étendre ses succès dans de nombreux endroits

3 - L’accent sur le moment présent : la génération Y ne souhaite pas attendre pour entrer en philanthropie, car elle a conscience de pouvoir changer le monde dès aujourd’hui.

4 - Une utilisation différente des réseaux sociaux : les Millennials utilisent les réseaux sociaux de façon différente des baby-boomers, pour promouvoir leurs causes mais également pour trouver des bénéficiaires ou recruter des talents et s’informer des tendance.

5 - La culture collaborative : La nouvelle génération considère qu’elle peut être plus efficace si elle est connectée avec ses pairs par l’intermédiaire de réseaux internationaux ou locaux pour rechercher des opportunités de co-investissements, de cofinancement, de nouvelles idées et les meilleures pratiques en matière de philanthropie.

Lire l’intégralité du rapport :
https://wealthmanagement.bnpparibas/fr/news/philanthropy-report-2017.html

 

 

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