Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Marché Libre devient Euronext Access et Euronext Access+

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le 19 juin prochain, la réforme du Marché Libre entrera en vigueur donnant un nouveau souffle aux marchés alors que le nombre d'introductions est passé de près de 130 par an au cours des années 2000 à moins de 20 en 2016. Et si le nombre d'actionnaires individuels a baissé de 7,5 millions à 3,5 millions, en un peu plus de 10 ans, ils reviendront certainement grâce à Euronext Access et Euronext Access +.

Anticipant sur l'ouverture, Louis Thannberger, le banquier d'affaires et Fondateur d'IPO N°1, à l'origine de plus de 400 introductions, s'est fixé un objectif de 10 introductions d'entreprises sur Euronext Access ou Euronext Access +, d'ici le 31 décembre prochain parmi lesquelles :

 - @-Healt-CardioNexion, dispositif ambulatoire unique permettant de détecter les signes avant-coureurs des maladies cardio-vasculaires

- Alveen.com, réseau social mondial de l'immobilier

- Nature et Logis, constructeur de maisons bois, spécialisé dans l'habitat passif et écologique.

IPO N°1 accompagnera également une entreprise parisienne et plusieurs entreprises en région : Aix- en-Provence, Le Mans, Saint Etienne, Mulhouse, Toulouse, ainsi que deux entreprises allemandes.

Euronext Access 
(Ex. Marché Libre) restera le Marché d'une acclimatation progressive, pour apprendre la Bourse, pour la comprendre, sans trop de contraintes. C'est le blé en herbe qu'incarnent, dans la plupart des cas, de jeunes TPE/PME à travers toute la France. 

Euronext Access +
Incarne une sorte de Second Marché, toujours présent dans les mémoires. Sans lui, sans les 650 PME qu'il a accueillies à partir de 1983, il y a fort à parier que la Place de Paris aurait déjà disparu. Il suffit d'ouvrir un grand quotidien ou hebdomadaire pour s'en convaincre. Ils en parlent à intervalles réguliers, d'autant que quelques bonnes dizaines d'entre elles sont devenues des ETI.

http://www.iponumberone.fr/intro-bourse-n1-4.html

 

Lire la suite...


Articles en relation