Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Lutte anti-tabac : La Financière de l’Echiquier s’engage auprès de l’OMS

Cet engagement s’inscrit dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable (PRI), une initiative des Nations unies à laquelle LFDE s’est associée dès 2008.

Rendue publique à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, une déclaration signée par une coalition de 53 investisseurs internationaux - dont 6 français - pesant 3 800 Mds$, a affirmé l’engagement de l’industrie de la finance à soutenir et encourager les gouvernements dans leurs efforts destinés à réduire l’impact du tabagisme sur les sociétés et l’environnement. A l’initiative d’Axa, CalPERS, SCOR et d’AMP Capital, cette première déclaration internationale entend contribuer à cet enjeu mondial de santé publique.

1 milliard de personnes mourront des effets du tabac au cours du 21° siècle, selon l’OMS. Un coût humain, social, économique et environnemental estimé à plus d’1 trillion (mille milliards) de dollars par an.

« Précurseur en matière d’ISR en France, LFDE a fait le choix d’exclure le tabac de ses investissements dès sa création, en 1991. Son engagement en faveur d’une finance responsable se traduit par le développement constant depuis plus de 10 ans d’une approche ISR exigeante, permettant de concilier performance et responsabilité », souligne Didier Le Menestrel, président-directeur général de La Financière de l’Echiquier.

Consulter la déclaration - version anglaise :
http://d3pa6e3bj2gnh2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/06/02083537/Investor-Statement_World-No-Tobacco-Day-1.pdf

En savoir plus sur la démarche ISR de LFDE :
https://www.lfde.com/la-societe/investissement-responsable/

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation