Connexion
/ Inscription
Mon espace

Investeam s'étend au Royaume-Uni

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Tierce Partie Marketer depuis 2004 à Paris, et forte de ses succès au Canada, en Belgique et au Luxembourg, Investeam poursuit son développement international avec l’ouverture d’Investeam UK à Londres, cœur historique de la finance mondiale.

Les résultats obtenus démontrent que le réseau international d’Investeam offre aux sociétés de gestion françaises un tremplin efficace et compétitif pour leur développement à l’étranger. Malgré le Brexit, Londres reste en effet une place incontournable pour l’industrie financière. La présence locale d’Investeam UK, structure commerciale agréée par la FCA, sera un atout majeur pour la réussite des sociétés de gestion souhaitant atteindre les investisseurs professionnels britanniques.

Sous la direction de Thierry Sebton - fort de 30 ans d’expérience en financements structurés - et partenaire historique d’Investeam, notamment dans la création en France des premiers fonds MICADO de prêts à l’économie, l’équipe d’Investeam UK comprend quatre commerciaux expérimentés. Depuis Londres, Thierry Sebton a dirigé les équipes de titrisation de Paribas, IBJ, RBS et Calyon. Parmi ses réalisations, citons : le premier RMBS italien, la première titrisation de cartes de crédit en France. En 2008, il crée Accola et développe, avec son équipe, des activités de conseil, structuration et placement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Didier Jug, Directeur Général d’Investeam, souligne : « […] Aujourd’hui, nous étendons notre activité au Royaume-Uni pour offrir aux sociétés de gestion françaises un accès professionnel et régulé au principal marché de l’investissement en Europe. Notre objectif est de bâtir des relations de long terme avec les investisseurs institutionnels locaux. Les références et le haut niveau d’expertise de Thierry Sebton et de son équipe sont un élément déterminant de succès. »

Thierry Sebton, CEO d’Investeam UK, ajoute : « De nombreux fonds français, pourtant performants, n’ont pas pénétré le marché britannique où les actifs sous gestion représentent £ 7 000 milliards. Nous sommes convaincus que les sociétés de gestion que nous représenterons sauront gagner la confiance des investisseurs professionnels britanniques : notre équipe est composée d’experts qui opèrent au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. »

http://www.investeam.fr/


Lire la suite...


Articles en relation