Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

1 Français sur 3 a plusieurs comptes…

… et 66% d’entre eux sollicitent au moins 2 établissements bancaires

En France comme en Europe, l’arrivée des FinTech dans le paysage bancaire modifie la gestion d’argent des Français et le rapport qu’ils entretiennent avec leurs banques, et oblige les banques traditionnelles à diversifier leurs offres et leurs services.

Anytime, FinTech qui propose aux particuliers comme aux professionnels un compte en ligne alternatif ou complémentaire aux banques, a mené, aux côtés de l’Ifop, une enquête auprès de 1 000 personnes, âgées de 18 ans et plus.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Chiffres clés de l’étude 

- 31% de Français ont plus de 2 comptes bancaires et, parmi eux, 66% choisissent de les héberger dans différents établissements.  

- 59% des répondants pensent que la tendance aux multi-comptes va croître dans les prochaines années. Les aficionados des services en ligne sont 91% à le penser.

- 1 Français sur 2 partage un compte avec son/sa conjoint(e). Les jeunes sont moins concernés : seulement 28% des moins de 35 ans disposent d’un compte-joint, contre 62% chez les 65 ans et + 

- 47% de ceux qui préfèrent les services en ligne ont un compte joint 

- 68% des répondants qui ne disposent que d’un seul compte bancaire sont dans la même banque depuis 10 ans ou plus,chiffre qui s’élève à 81% parmi les Français âgés de 35 ans et plus.

- 59% pensent que la tendance aux multi-comptes va croître, dont 91% de ceux qui favorisent les services en ligne.

- 66% des Français disposant de plusieurs comptes choisissent de les héberger au sein de différents établissements bancaires.

- 26% des multi-bancarisés privilégient les services en ligne, dont 46% de cadres.

- Les jeunes de moins de 35 ans ont une relation de courte durée avec leur banque : 26% restent entre 5 et 10 ans et 48% plus de 10 ans. Cela s’observe surtout chez les 18-24 ans : 34% restent moins de 5 ans et seulement 40% plus de 10 ans.

https://www.anyti.me


Lire la suite...


Articles en relation