Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Crédit Mutuel lance sa Fintech « Max », assistant personnel inédit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Objectif : apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre allant au-delà des services financiers. Le groupe Crédit Mutuel injecte 20 M€ dans cette nouvelle start-up interne dont l’application mobile proposera, à terme, un large ensemble de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé.

Cette plateforme prendra la forme d’une application 100% mobile, conçue comme un « assistant personnel » du quotidien. Elle sera téléchargeable gratuitement dès le 1er septembre 2017 et mise à la disposition de tous les consommateurs souhaitant accéder aux différents services proposés, quelle que soit leur banque.


Une application « tout-en-un » : 
Banque/assurance, conciergerie et conseiller personnalisé.

Au-delà des seuls univers de la banque et de l’assurance, « Max » mettra à disposition de tous les consommateurs un panel de services « du quotidien » très large, incluant :

- les services bancaires et assurantiels traditionnels, exemple : gestion de budget, agrégation de tous les comptes bancaires de l’utilisateur, carte agrégatrice « tout-en-un » et compte « Max » ;
- des services de conciergerie et à la personne, exemple : services à domicile comme le ménage ou le baby-sitting, organisation d’événements ou de voyages… ;
- du conseil personnalisé, exemple : renégociation de crédit, optimisation des assurances, choix de placements bancaires, investissement immobilier et encore beaucoup d’autres pistes...

Dans sa version initiale, téléchargeable dès le 1er septembre 2017, l’application comprendra l’agrégation des comptes bancaires, les services de conciergerie et le conseil personnalisé. Un mois plus tard, dès le 1er octobre 2017, l’offre sera élargie avec un compte de paiement et, surtout, une carte bancaire originale et exclusive, regroupant en un seul support toutes les cartes bancaires détenues par le client.

A la tête de la Fintech « Max » : Didier Ardouin, nommé Directeur général, était auparavant Directeur général de la fédération du Crédit Mutuel Massif Central.

 En savoir plus sur les services de la Fintech « Max » 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation