Connexion
/ Inscription
Mon espace

« La Direction à Temps Partagé est entrée aujourd’hui de plain-pied dans les entreprises »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Spécialiste de la Direction à Temps Partagé sur des domaines stratégiques d’expertise - finance, ressources humaines, marketing, commercial, data, direction générale…-, Atlays tire un bilan très positif de l'année 2016.

« La Direction à Temps Partagé est entrée aujourd’hui de plain-pied dans les entreprises commente Stéphane Fay, Président d’Atlays. Dans un contexte où les sociétés de croissance disposent de ressources limitées, l’opportunité de pouvoir accéder à des expertises de haut niveau selon les besoins, sans recrutement ni frais fixes récurrents, prend tout son sens. Pionnier depuis 16 ans dans ce métier, nous sommes au cœur de cette dynamique. Sur nos expertises de Direction Financière, nous avons été mobilisés sur des missions variées tant au sein d’entreprises qu’aux côtés d’acteurs du Private Equity : mise en place de tableaux de bord, financement, audit, introductions en bourse… Nos équipes de spécialistes sont également intervenues sur plusieurs missions de positionnement et de plan stratégique, de transformation d’organisation, de gestion des compétences et de recrutement, de direction générale de transition, de redynamisation d’équipes commerciales... »

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Plus de 50 sociétés accompagnées en 2016

En 2016, Atlays est intervenu auprès de plus de 50 sociétés dans des secteurs très diversifiés : Logiciels, E-commerce, Architecture, Biotech et Medtech, Agroalimentaire, Fintech, Retail, etc. On note également, une progression des demandes en région avec plus de 20 sociétés qui ont fait appel à Atlays l’an dernier à Lyon et Bordeaux, où Atlays possède des bureaux, mais aussi à Marseille, Nice, Toulouse ainsi qu’en Bretagne, Picardie, Bourgogne et Champagne.

La nature des missions réalisées pour le compte de ces entreprises a également été très variée : directions à temps partagé sur l’ensemble des expertises d’Atlays - finance, marketing, RH, commercial, data, direction générale -, ainsi que recrutement, audits et conseil.

Appelé sur des missions multi-métiers à la demande des dirigeants et actionnaires qui souhaitent sécuriser leurs opérations aux étapes les plus déterminantes de leur développement, Atlays peut  en effet mobiliser à la carte toutes les compétences clés pour épauler le dirigeant, avec un maximum de flexibilité, en fonction des besoins. Cette polyvalence uniqueen fait le leader de la Direction à temps partagé.

* Atlays, qui compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs dont les directeurs ont tous occupé des postes de dirigeants, assure les fonctions financière, marketing, commerciale, ressources humaines, data et direction générale, de quelques jours par mois à plusieurs jours par semaine dans les PME/ETI de croissance.

www.atlays.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...