Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

BNP Paribas mobilise ses agences en faveur de l’éducation financière

Dans le cadre de son programme d’éducation financière « Connect&Change, les ateliers d’un monde qui change », BNP Paribas organise du mardi 9 mai au samedi 13 mai dans près de 140 agences en France des ateliers sur le thème « Dépenser/épargner, un dilemme quotidien ».

Petits et grands, dès 12 ans, sont invités à venir jouer en famille au jeu éducatif « Dilemme » développé par Cresus pour y découvrir les bonnes pratiques de la gestion du budget.Cette année, des ateliers sont également organisés dans des associations et lycées. Plus de 160 collaborateurs ont été formés à l’animation de ce jeu par les experts de l’association.

La banque et l’association, qui partagent les mêmes objectifs de prévention et de lutte contre le surendettement depuis 2014, ont signé une convention de coopération, pour être encore plus efficaces face aux situations les plus complexes et proposer un accompagnement global dépassant parfois la seule dimension bancaire.

Cette action complète le dispositif d’accompagnement des clients fragiles mis en place par BNP Paribas avec notamment 7 centres spécialisés en solutions budgétaires et 340 conseillers experts qui prennent en charge, partout en France, les ménages les plus fragiles.  

Voir la liste des agences organisant un atelier sur la gestion du budget
https://maps.bnpparibasfortis.com/ateliers-budget/


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation