Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas mobilise ses agences en faveur de l’éducation financière

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans le cadre de son programme d’éducation financière « Connect&Change, les ateliers d’un monde qui change », BNP Paribas organise du mardi 9 mai au samedi 13 mai dans près de 140 agences en France des ateliers sur le thème « Dépenser/épargner, un dilemme quotidien ».

Petits et grands, dès 12 ans, sont invités à venir jouer en famille au jeu éducatif « Dilemme » développé par Cresus pour y découvrir les bonnes pratiques de la gestion du budget.Cette année, des ateliers sont également organisés dans des associations et lycées. Plus de 160 collaborateurs ont été formés à l’animation de ce jeu par les experts de l’association.

La banque et l’association, qui partagent les mêmes objectifs de prévention et de lutte contre le surendettement depuis 2014, ont signé une convention de coopération, pour être encore plus efficaces face aux situations les plus complexes et proposer un accompagnement global dépassant parfois la seule dimension bancaire.

Cette action complète le dispositif d’accompagnement des clients fragiles mis en place par BNP Paribas avec notamment 7 centres spécialisés en solutions budgétaires et 340 conseillers experts qui prennent en charge, partout en France, les ménages les plus fragiles.  

Voir la liste des agences organisant un atelier sur la gestion du budget
https://maps.bnpparibasfortis.com/ateliers-budget/


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...