Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

State Street passe la barre des 2 000 Mds$ d’actifs ETF sous administration

Le leader mondial des prestataires de services financiers pour les investisseurs institutionnels, administre actuellement 55% des actifs sous gestion sur le marché mondial des fonds indiciels cotés (exchange traded funds, ETF) et des produits négociés en bourse (exchange traded products, ETP).

La société a reçu par ailleurs le prix du meilleur fournisseur de services de conservation aux ETF Innovation Awards 2017 organisés par Fund Action. Ce prix récompense chaque année les lauréats ayant mis en place des innovations majeures, des produits d’investissement et une qualité de service bénéficiant à la fois à leurs clients et aux investisseurs. Frank Koudelka, Vice-président principal de State Street, précise « Nous continuons d’investir largement dans nos services dédiés aux structures ETF, ce qui nous permet en retour d’être en première ligne pour soutenir le lancement de produits innovants pour nos clients. »


Principaux événements ayant marqué le développement des services d’investissement aux ETF de State Street :

2013 : lancement de la première structure internationale de sécurité pour les ETF, permettant ainsi la mise en place d’opérations boursières à travers l’Europe via Euroclear.

- 2014 : lancement du premier ETF géré activement pour y inclure les produits dérivés à leur date de transaction.

- 2014 également  : développement d’un service de règlement en numéraire (CIL ou cash in lieu), permettant ainsi aux promoteurs d’ETF d’externaliser l’exécution de leurs ordres en numéraire auprès du courtier de State Street agissant strictement à titre d’intermédiaire.

- 2015 : perfectionnement de la plateforme ETF globale pour calculer les frais variables de création et de rachat afin de répondre aux exigences des produits NextShares.

- 2016 : développement d’un partenariat avec Bloomberg et amélioration de la technologie d’automatisation du processus de création / rachat des ETF obligataires

- 2016 également : nommé pour des services d’administration, de comptabilité de fonds et d’agent de transfert pour l’ETF Winklevoss Bitcoin Trust (COIN).

www.statestreet.com/fr.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation