Connexion
/ Inscription
Mon espace

Smile annonce son plan stratégique Open Arrow 2021 et accueille à son capital Eurazeo PME

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Premier intégrateur de solutions open source, Smile choisit son nouvel actionnaire majoritaire et s’offre de nouveaux moyens lui permettant le déploiement de son plan stratégique Open Arrow 2021 visant à créer un nouveau champion européen de l’IT de plus de 200M€ de CA.

C’est la société d’investissement Eurazeo PME, filiale du groupe coté Eurazeo, qui signe une exclusivité en vue de son entrée au capital du leader français de l’open source aux côtés du management emmené par Marc Palazon, en lieu et place de Keensight Capital, actionnaire majoritaire de Smile et d’Edmond de Rothschild IP (Cabestan Capital).

L’opération prévue fin mai 2017 demeure soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Créée il y a plus de 25 ans, Smile est devenue l’acteur incontournable de son marché grâce à une gamme unique conjuguant expertise technique et expertise métier dans les domaines du digital et de l’E-business, de l’embarqué et de l’internet des objets, de l’infrastructure, et des applications d’entreprise. S’appuyant sur les meilleures solutions open source, Smile s’est donné pour mission de libérer l’IT pour développer le potentiel d’innovation existant dans toutes les entreprises.

Avec près de 1100 salariés dont environ 900 en France, Smile ambitionne un CA de 83M€ en 2017. L’entreprise enregistre une forte croissance de 20% par an depuis 2007 et connait une internationalisation croissante avec désormais 15 agences réparties dans 7 pays.

Eurazeo PME, spécialisée dans les entreprises de taille intermédiaire, accompagnera Smile dans le déploiement de son plan stratégique Open Arrow 2021 alliant Leadership, Innovation, Transformation et Passion. Basé sur la forte dynamique de l’open source et de la digitalisation des entreprises, Open Arrow 2021 2021 entend tripler le CA de l’entreprise, tant par une forte croissance organique que par des acquisitions d’envergure, et augmenter à 20% la contribution de l’international dans ses activités. Pour cela, le management de Smile cible 5 priorités : favoriser la convergence de ses offres (comme le digital et l’embarqué), se renforcer à l’international, accélérer son offre de conseil, développer sa présence au sein des grands comptes et toujours veiller au mieux travailler ensemble. Dans cette accélération économique, Smile pourra compter sur les expertises corporate d’Eurazeo PME et sa présence internationale.

www.smile.eu - www.eurazeo-pme.com - www.keensightcapital.com - www.edrip.fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation