Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco : accord conclu pour l'acquisition de Source, fournisseur d'ETF

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Invesco élargit sa capacité à répondre aux besoins des clients dans la région EMEA et globalement à travers le monde en acquérant Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants d’ETF. La transaction inclut environ 18 Mds USD d’actifs sous gestion gérés par Source et environ 7 Mds USD d’actifs sous gestion gérés en externe ; données au 31 mars 2017. Cette acquisition ajoute des talents et un éventail étendu de fonds élargissant ainsi les capacités et expertises d’Invesco en gestion active, gestion passive et solutions alternatives.

Cohérente avec les priorités stratégiques d‘Invesco au niveau mondial et dans la région EMEA, cette acquisition apportera des avantages significatifs via :

- Un élargissement des capacités globales en matière d’investissement factoriel qui s’ajouteront à la vaste gamme de solutions d’investissement offerte par Invesco dans la région EMEA et à travers le monde ;

- Un renforcement de la capacité et de l’expertise d’Invesco afin de répondre aux besoins des clients institutionnels et retail en Europe grâce à l’arrivée des spécialistes supplémentaires en matière d’ETF couvrant les fonctions commerciales, marketing, de développement de produits et d’intermédiation (capital markets) ;

- Un renfort de la position d’Invesco sur la région EMEA tout en se donnant des moyens supplémentaires sur le marché mondial des ETF qui est en croissance.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


La transaction

Source est majoritairement détenue par une filiale de Warburg Pincus, spécialiste mondial de private equity et le restant par 5 grandes banques. La transaction sera financée par des liquidités disponibles et devrait être finalisée durant le 3ème trimestre 2017 sous réserve des approbations réglementaires. Source a été conseillé par JP Morgan en qualité de conseiller financier et par Freshfields en qualité d’avocat.

www.SourceETF.com - www.invesco.fr/


Lire la suite...


Articles en relation