Connexion
/ Inscription
Mon espace

Izigloo : la première vente privée d’énergie qui a du sens

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stop aux offres énergies alléchantes « low cost » qui ne permettent en rien de réaliser des économies durables pour les particuliers ! EP hausse le ton et propose une vente privée d’énergie dans laquelle les particuliers ont un rôle à jouer, grâce à sa solution collaborative izigloo.com.

Trois questions à Yann Person, co-fondateur d’EP *

Pourquoi lancer une vente privée d’énergie et en quoi est-elle différente ?

Depuis le 1er avril et ce, jusqu’à la fin du mois de juin, izigloo s’associe avec Direct Energie et propose une vente privée comprenant deux offres, une dite classique (-10% sur le prix du kWh HT) et l’autre dite verte (-7% sur le prix du kWh HT) avec 100% d’énergie renouvelable sur l’électricité (éolien et solaire) et 10% de biogaz français. Direct Energie, dans le cadre de son partenariat avec izigloo, est aujourd’hui le seul fournisseur d’énergie à proposer une offre d’électricité et de gaz renouvelables à un tarif aussi compétitif.

Son point fort : des offres non limitées dans le temps donc valables « à vie ». En tant que facilitateur au service de l’habitat, il est clair qu’une offre négociée permet d’attirer l’attention des particuliers sur un sujet qui les préoccupe car les économies sont visibles très rapidement. Mais encore une fois il ne s’agit que d’une première étape ! Contrairement à d’autres fournisseurs, nous souhaitons aller plus loin et accompagner le particulier dans une démarche globale qui lui permettra de réduire jusqu’à 40 % sa facture énergie.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...


Justement, comment izigloo intègre le particulier au cœur de cette démarche ?

Plateforme intelligente de la gestion de l’habitat, izigloo s’articule autour de 3 piliers majeurs :
- le choix d’un fournisseur d’énergie adapté pour économiser sur le prix, en l’occurrence, pour cette vente, une baisse entre 7 et 10% sur le prix du kWh HT selon l’offre choisie.
- un coaching personnalisé d’éco-conseils, adapté à son style de vie et son logement. Nous estimons un gain de 10 % supplémentaire sur la facture, d’après l’expérience TicElec* menée par le Groupe de recherche CNRS/Université Nice Sophia Antipolis.
- la réalisation d’un bilan énergétique grâce à l’outil de simulation d’izigloo pour identifier les postes de déperdition et un réseau de 12 000 professionnels qualifiés pour entreprendre les travaux nécessaires. Ce sont en moyenne 20% d’économies en plus pour les ménages. Enfin, les conseillers izigloo suivent tous les projets et aident les particuliers dans l’obtention d’aides financières ou de primes.

Izigloo s’adresse aux 20 millions de foyers français et leur donne accès à 700 à 800 données sur leur logement (la situation de la maison, l’ensoleillement, le type de construction, l’épaisseur des murs, l’étiquette DPE, la connectivité, etc.). Nous mettons à disposition tous les outils nécessaires pour réaliser des économies durables, jusqu’à 40 % sur la facture énergie selon notre propre estimation réalisée auprès de nos membres suite à leurs travaux de rénovation notamment.


Au-delà de l’énergie, en quoi izigloo permet aux particuliers de mieux gérer leur habitat ?

Avec izigloo.com, nous souhaitons réunir et animer la 1ère communauté engagée pour un habitat plus simple, plus économique et plus durable. izigloo accompagne les particuliers durant toutes les étapes qu’ils seront amenés à vivre avec leur logement : travaux, achat, déménagement, prêt, assurance, … Objectif premier d’izigloo : redonner au particulier toute la connaissance sur son logement, qu’il dispose de toutes les données utiles pour être en mesure de prendre les meilleures décisions. Ces données sont accessibles gratuitement à partir d’une simple adresse. En l’espace de 5 ans, EP a rassemblé sur sa plateforme data plus de 110 000 membres, 12 000 professionnels et a accompagné la réalisation de plus de 65 000 chantiers de travaux particuliers.


*EP :
 structure qui conçoit des services digitaux visant à améliorer le quotidien des habitants dans la gestion de leur logement. 
Dix ans de R&D et plusieurs millions d’€ investis ont permis à EP de développer sa plateforme izigloo.com qui regroupe aujourd’hui plus de 100 milliards de données sur les logements en France. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...