Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Linedata Icon Retail simplifie le reporting règlementaire pour les agents de transfert

L’éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, Linedata, apporte des améliorations à sa solution Linedata Icon Retail portant notamment sur :

a) les fonctionnalités de lutte anti-blanchiment - AML : Anti Money Laundering. Ce processus de contrôle approfondi tient compte des profils de risques pays et investisseurs et permet aux entreprises de répondre rapidement aux exigences de preuves qui leur sont demandées. La solution comporte également un processus d’investigation pour la mise en œuvre des contrôles AML.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

b) le support des fonds ACS - Authorised Contractual Schemes. Outre de meilleures capacités de gestion de l’égalisation des revenus, Linedata Icon Retail dispose aujourd’hui d’une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de stocker des données de prix supplémentaires destinées aux fonds et à la documentation à l'usage des investisseurs.

c) le reporting associé à la réglementation - ASS Client Assets Sourcebook.

Au-delà des enjeux réglementaires, ces évolutions optimisent également l’automatisation de bout en bout des traitements grâce à la nouvelle interface avec la plate-forme de distribution Calastone.

Le Client Assets Sourcebook (CASS) de la Financial Conduct Authority britannique (FCA) vise à protéger les avoirs des clients contre le risque de défaillance des sociétés de gestion auxquelles ils ont confié leurs avoirs. Linedata Icon Retail produit un relevé de compte quotidien qui alimente la réconciliation des avoirs et permet d’automatiser la production des relevés de compte clients.

Grâce à ces nouveautés, la gestion quotidienne des fonds est plus efficace et plus automatisée.
http://www.linedata.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation