Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Agnès Arcier, Présidente de la Fédération des Femmes Administrateurs (FFA)

Sous son mandat, la Fédération ambitionne de faire reconnaître davantage le lien existant entre la performance des organisations et la mixité à tous les niveaux, notamment dans les instances de gouvernance. Depuis 2015, Agnès Arcier est Administratrice générale des finances publiques au sein du Ministère de l’Economie et des Finances français et est actuellement à la tête d’une direction nationale spécialisée. En 2014, elle lance le réseau régional Mixité et Gouvernance en Méditerranée qui bénéficie de l’appui du ministère des affaires étrangères français et du secrétariat général de l’UPM.  Elle est l’auteur du livreLe Quotient féminin de l’Entrepriseet a reçu l’ordre national du Mérite et la Légion d’honneur.


Dominique Amirault réélu à l’unanimité à la présidence de la FEEF pour 3 ans

A l'issue de son 2ème mandat, Dominique Amirault se félicite d'un bilan « positif et encourageant pour l'avenir. La FEEF est une communauté composée d'entrepreneurs indépendants de la TPE à l'ETI. […] Cette communauté d'entrepreneurs ne cesse de croître : de 500 adhérents en 2014 à 835 aujourd'hui ». En 2017, Dominique Amirault souhaite développer la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) selon 3 axes : renforcer le discernement dans le box et intégrer la RSE, toujours de manière collaborative et par la voie contractuelle ; développer l’offre Entrepreneurs dirigeants (Club ETI, Dîner Entrepreneurs, Campus Oxygène) ; mettre en place un Parcours de digitalisation pour accélérer la transformation digitale des PME. 


David Scheffler, Président France d’Engel & Völkers, nouvelle référence de l’immobilier de prestige en France.

Il a pour principale mission le développement de la marque Engel & Völkers en France et de ses services spécialisés en vente et location de biens immobiliers résidentiels haut de gamme. Après des études de droit à Munich, David Scheffler a rejoint Engel & Völkers en 1998 en tant qu’agent immobilier avant de gravir les échelons de l’entreprise. Entre 2000 et 2015, il a installé et développé la marque en Espagne : Palma de Majorque, Marbella et Barcelone. Aujourd’hui, Engel & Völkers compte en Espagne plus de 1 000 collaborateurs, 70 agences et un CA de 70 M€. En reconnaissance de ses succès et de la construction de la marque au Portugal, en Italie, à Dubaï et à Genève, David Scheffler a été nommé Membre du Comité de Direction International d’Engel & Völkers en 2015.


Michel de Rosen, Président du conseil d’administration de Faurecia, équipementier automobile

Il succède à Yann Delabrière qui a rejoint Faurecia en 1996 en qualité d’administrateur et a exercé les fonctions de Président-Directeur général du 16 février 2007 au 30 juin 2016 avant d’être nommé Président du conseil d’administration. De nationalité française, Michel de Rosen a été Président-Directeur général et administrateur d’entreprises en France et aux Etats-Unis. Il est Président d’Eutelsat Communications depuis 2013 et directeur général de 2009 à 2016. Auparavant, il a été Président-Directeur général de Viropharma (Etats-Unis), de Rhône-Poulenc Rorer (Etats-Unis) et de Rhône-Poulenc Films et Polymères. Il a commencé sa vie professionnelle à l’Inspection générale des Finances en 1976 et a dirigé le cabinet du Ministre de l’Industrie et des Télécommunications de 1986 à 1988.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 


Trois nominations chez GMC Software, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des communications

Denis Benichou, nommé Sales Manager, a pour principales missions d’animer la base installée des Prestataires de Services d’Impression en France, d’accompagner le réseau de partenaires historiques Neopost, Canon et Xerox à promouvoir les communications omni-canal et d’accompagner la transformation digitale des entreprises. Diplômé du Jerusalem College of Engineering et fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des communications client, Denis Benichou était auparavant Ingénieur d’Affaires chez Xerox et Directeur Commercial France chez Pegecom GSMF.

Sébastien Mattioli, nommé Sales Manager - Assurance, a pour principale mission de développer le marché de l’assurance, des mutuelles et des organismes de prévoyance. Sébastien Mattioli a acquis une excellente connaissance de son marché et des solutions de CRM, tant qu’ingénieur d’affaire chez Business Document et Commercial Account Executive chez Kofax. Sébastien Mattioli est titulaire d’un Master International Marketing & Business Développement.

David Duranton, nommé Sales Manager - Diversified Services (telecom, énergie, distribution), a pour principale mission de développer les nouveaux territoires pour GMC Software. Fort de son expérience de près de 15 ans dans l’industrie des technologies de l’information dans la gestion documentaire au sein de Spigraph France - Directeur Département Services et Support, puis Directeur Commercial et Marketing et Business Development Director -, il a ensuite rejoint Sword Group comme Business Developper. Il est diplômé en Commerce International Institution Robin.

Yann-Henri Grynfogel, Directeur financier et des ressources humaines du Groupe Gekko

Agé de 43 ans, expérimenté et issu de grands groupes à la tête de la direction financière et des ressources humaines, Yann-Henri Grynfogel a passé auparavant 3 ans au sein de Publicis France où il occupait le poste de directeur financier de la branche santé pour lequel il était rattaché à la maison mère de New York. Une fonction qu’il a longtemps exercée auparavant dans le secteur du véhicule industriel, chez Fiat Industrial pour l’Europe pendant 6 ans et, précédemment durant 4 ans, chez Renault Trucks. Diplômé de l’EM Lyon, Yann-Henri Grynfogel dispose aussi d’une compétence notoire IT, acquise au début de sa carrière au sein de Adecco WWIT.


Olivier Candau, Directeur Financier d’Horizontal Software, éditeur de logiciels de nouvelle génération sur le marché de la gestion du capital humain (HCM)

Il a pour principale mission d’accompagner Horizontal Software - entré récemment sur le marché Alternext - dans ses ambitions fortes de croissance en France et à l’international. Titulaire d’un DESCF, Olivier Candau a créé auparavant avec 3 associés, la société Salezeo, qui deviendra Visiblee, acteur majeur de la génération de leads en B2B. Il participe au développement de cette startup et à ses différentes levées de fonds, en France et aux Etats-Unis où la société Visiblee ouvre une filiale en juin 2016, qui deviendra par la suite la maison mère du groupe.


Fanny Sabrié, Channel Account Manager de WatchGuard,
leader mondial des solutions de sécurité intégrées multifonctions pour les entreprises

Agé de 28 ans, détentrice d’un Titre de Manager en Ingénierie d’affaires, elle sera en charge  d’optimiser la croissance à travers le réseau de partenaires et aura également pour mission le recrutement, la formation, la création et la conduite d'activités de développement d'entreprises ciblées avec les partenaires ainsi que conseiller et engager des partenaires pour poursuivre leurs activités avec les utilisateurs finaux. Elle aura un engagement avec les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) sur les services liés aux ventes. Fanny Sabrié était auparavant chez Olfeo et chez Westcon Security où elle a occupé successivement les postes de Sales Engineer, Account Manager et Channel.


Trois nominations chez Latécoère dans le cadre de sa stratégie de développement soutenue par le Plan de Transformation 2020

Thierry Mootz, nommé COO du Groupe, a rejoint le Groupe en 2015 en tant que Directeur de la Performance. Dans le prolongement de sa mission précédente, ses nouvelles fonctions l’amèneront à superviser la mise en œuvre du plan de Transformation 2020, les achats, le développement du Lean et le reporting opérationnel du Groupe. Il a précédemment occupé différents postes de management à partir de 1992 au sein de Constellium.

Emmanuel Remy, est nommé Directeur de la branche Aérostructure. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Aéronautique (SupAéro devenue ISAE), il a rejoint le Groupe en mars 2016. Emmanuel Remy fera bénéficier la branche Aérostructure de 23 années d'expérience dans des fonctions commerciales, support clients, programmes et techniques au sein des grands acteurs de l'aéronautique, dont MBDA, Aerolia et Daher-Socata.

Sébastien Rouge, est  Directeur Administratif et Financier du Groupe. Diplômé de l’EDHEC, Sébastien Rouge était jusqu’alors Directeur Général de la JV GE/Alstom Nuclear Systems et CFO de Steam Power Systems, branche de GE Power. Il a auparavant occupé le poste de SVP Finance chez Alstom Power après avoir été Directeur Financier dans l’industrie en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Thierry Mootz, Emmanuel Remy et Sébastien Rouge sont membres du Comité Exécutif du Groupe et ainsi directement rattachés à Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère.

Enfin, après avoir collaboré aux dernières avancées majeures de Latécoère, dont le Plan de Transformation 2020, Olivier Regnard et Remy Suhas quittent le Groupe qui les remercie pour leur contribution.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 



 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...