Connexion
/ Inscription
Mon espace

Société Générale et Wavestone organisent les « Banking Cybersecurity Innovation Awards »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Société Générale et Wavestone stimulent l’innovation en matière de cybersécurité et lancent un défi aux startups et PME innovantes : les candidats aux « Banking Cybersecurity Innovation Awards » ont jusqu’au 21 mai pour soumettre leurs produits et services dans trois catégories. Les 3 lauréats seront annoncés le 5 juillet prochain.


La cybersécurité au cœur des préoccupations de Société Générale et de Wavestone

Avec l’avènement des nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux usages, de l’instantanéité de l’expérience digitale et de la multiplication exponentielle de la production de données, la menace et les incidents liés à la cybercriminalité ne cessent d’augmenter. Dans ce contexte, Société Générale mesure les risques de cette cybercriminalité croissante et fait de la protection de ses systèmes d’information et des données confiées par ses clients, une priorité.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

De son côté, Wavestone, cabinet de conseil leader en Europe, adopte des approches innovantes afin d’accompagner ses clients dans l’identification et la réduction de ces nouveaux risques.

Les « Banking Cybersecurity Innovation Awards » s’adressent aux startups et PME innovantes européennes pour qu’elles proposent et mettent mettre en valeur leurs solutions en matière de sécurité. Cette initiative vise à multiplier les contacts et les échanges avec les acteurs de l’écosystème afin de co-construire des solutions pour garantir la sécurité des systèmes de la Banque et des échanges avec ses clients, et maintenir son rôle de tiers de confiance.


Un jury alliant expertise et vision stratégique sur les enjeux de cybersécurité

Sélectionné pour son expertise technique et stratégique, le jury choisira les lauréats à l’issue de 2 étapes qualificatives, sur dossier puis en soutenance orale. Il se réunira dans les espaces de travail innovants et collaboratifs de Wavestone et sera composé de :

- Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation, Société Générale
- Laurent Goutard, Directeur de la Banque de Détail en France, Société Générale
- Thierry Olivier, RSSI, Société Générale
- Pascal Imbert, CEO Wavestone
- Reza Maghsoudnia, Strategic Devlopement Director Wavetone
- Gérôme Billois, Senior Manager Cybersecurité Wavestone
- Guillaume Poupard, Directeur Général ANSSI
- Patrick Duvaut, Directeur de la recherche au sein de l’école Télécom ParisTech
- Sébastien Couasnon, Journaliste et présentateur de Tech & Co sur BFM Business

3 prix viendront récompenser 3 catégories, lors d’une cérémonie qui se déroulera le 5 juillet 2017 sur le site « Les Dunes », le nouveau technopôle de Société Générale, incarnation de la transformation numérique du Groupe :
- Confiance numérique pour la banque : pour les solutions visant à sécuriser les systèmes internes de la banque, aussi bien métiers que liés aux infrastructures informatiques.
- Confiance numérique pour les clients : pour les solutions visant à sécuriser les échanges entre la banque et les clients, il s‘agit de solutions visibles des clients ou mise en œuvre sur leurs terminaux.
- Spécial France : pour une startup dont le siège social est basé en France et dont le capital est majoritairement détenu par des personnes, morales ou physiques, françaises.

Les 3 lauréats verront leurs solutions testées au sein de Société Générale et seront intégrés dans le programme d’accélérateur de startups de Wavestone, Shake’Up.

Les dossiers et le règlement sont à télécharger via :
https://www.banking-cybersecurity-innovation.com/index.html

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...