Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Karine Desroses, Présidente de la Siagi, N°1 français de la garantie du financement de la reprise de petites entreprises.

Elue pour une mandature de 2017 à 2021, dans la continuité de l’excellent travail de son prédécesseur, Bernard Stalter, son objectif est de faire de la Siagi un acteur incontournable du financement des petites entreprises, pour apporter des solutions aux défis économiques qui nous attendent. Conjointe/collaboratrice d’un maître‐artisan pâtissier‐chocolatier‐glacier à Montmorillon depuis 2005, Karine Desroses a été élue Présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne en novembre 2016. Elle est membre du bureau de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de la Nouvelle‐Aquitaine.


Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine.

Il succède à Charles de Croisset qui présidait la Fondation depuis 12 ans et dont le mandat est arrivé à échéance. Diplômé d’HEC, Guillaume Poitrinal, auteur de “Plus vite ! La France malade de son temps”, a débuté sa carrière chez Morgan Stanley à Londres et à Paris, avant de rejoindre Unibail en 1995 où il restera 18 ans. En 2013 il fonde Woodeum et crée en parallèle le fonds d’investissement ICAMAP. Chevalier de la Légion d’Honneur, décoré de la Médaille de l’Académie d’Architecture, Guillaume Poitrinal est membre du Conseil de la Simplification pour les Entreprises, membre du Conseil Stratégique de la Ville de Paris, Président du Conseil Stratégique de l’Attractivité et de l’Emploi en Ile-de-France et membre fondateur de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone.


Trois nouveaux collaborateurs dans le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises. 

Sophie Bertrand rejoint l’équipe commerciale au poste de Senior Business Developer. Dans sa nouvelle mission, elle devra contribuer à détecter de nouvelles opportunités de croissance et renforcer les parts de marché de Kaliop avec l’offre de conseil proposée aux clients grands comptes. Intégrée à la direction commerciale, dans l’agence parisienne du groupe, elle joue un rôle-clé dans l’équipe. Avant de rejoindre Kaliop, elle a occupé plusieurs fonctions commerciales chez Evermaps, American Well, U Pro ou encore Yaka.

Sandrine Gagneux vient en appui aux équipes ressources humaines et commerciales dans le développement des offres d’assistance technique et de formation. Pour remplir ce challenge, Sandrine Gagneux peut compter sur une expérience professionnelle acquise dans de nombreuses structures où elle a démontré sa capacité à piloter des projets transversaux de grande envergure. Avant de rejoindre Kaliop, elle a travaillé en entreprises comme Meilleurtaux.com, la Caisse d’Épargne de Haute-Normandie, et en école d’ingénieurs comme l’IDRAC Montpellier et dernièrement l’EPSI Montpellier.

Emmanuelle Champion, nommée Responsable comptabilité, prend en charge les opérations comptables en lien direct avec la Direction financière du groupe Kaliop. Elle joue un rôle-clé dans la gestion administrative de l’entreprise et va l’accompagner dans a forte croissance en faisant gagner en agilité les processus actuels. Elle intervient particulièrement en matière de comptabilité générale, analytique, contrôle de gestion et suivi de la trésorerie.


Matt Cain, Président directeur général et membre du Conseil d’administration de Couchbase, leader mondial des bases de données NoSQL.

Ancien président de Veritas, il succède à Bob Wiederhold, PDG de Couchbase depuis 2010, qui continuera d’assumer la fonction de Président exécutif. En tant que leader chevronné dans le secteur de la technologie, Matt Cain apporte à Couchbase une vaste expérience dans des domaines de la stratégie, du développement de produits et des ventes. Très qualifié pour développer les opérations et stimuler la croissance au niveau mondial, il a récemment travaillé au sein de Veritas Technologies LLC en tant que Président Monde des Opérations. Dans cette fonction, il était responsable de 4 200 personnes chargées de tous les aspects des ventes, de la fidélisation de la clientèle, des canaux, des services et de l’accompagnement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Laurent Guestin, Directeur Administratif et Financier d’INEAT Group,
société experte dans la transformation digitale.

Il a pour mission d’animer, accompagner, former les équipes et mettre en place une démarche de contrôle de gestion et des coûts. Il accompagne également les managers de périmètre dans la construction budgétaire et le suivi de leur activité tout en pilotant l’intégralité de la production comptable, fiscale et juridique de 4 sociétés. Laurent Guestin conseille également les dirigeants d’INEAT en assurant une bonne relation avec les différentes parties prenantes : expert-comptable, banques, avocats. Ponctuellement, il effectue des missions confiées par le Directeur Général. Titulaire d’un Master en Comptabilité Contrôle Audit, il était auparavant Responsable comptabilité chez Demathieu Bard Construction Nord


Éric
Sarfati, Président du Groupe SGS France, leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification.

Agé de 50 ans, il succède ainsi, à la tête de la filiale française du Groupe SGS, à Fabrice Egloff qui prend en charge la gestion de la région Afrique du Groupe.Expert-Comptable de formation, Eric Sarfati, qui a rejoint le Groupe SGS en 1998, exerce plusieurs fonctions au sein de la direction financière dont il en prend la direction en 2002. Entre cessions de filiales et acquisitions de nouvelles structures qu'il a lui-même pilotées, il a acquis une vision complète de la filière finances qui lui a donné le désir de se lancer dans des fonctions plus opérationnelles. Passionné de voitures, il rejoint le pôle automobile en 2008 en tant que directeur des services fonctionnels de l'activité contrôle technique. En 2015, il prend la direction du nouveau Business Transportation et opère de nombreux développements dans le secteur de l'aéronautique et de l'automobile et lance de nouveaux services comme celui des examens du code de la route disponible depuis le 1er Juin 2016.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...