Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les jeunes entrepreneurs de la ruralité interpellent les candidats à la présidentielle

"Qui aurait cru que le monde rural pouvait constituer un terreau fertile pour les licornes françaises de demain ? Nous sommes la prochaine génération de forestiers, propriétaires ruraux, exploitants agricoles, repreneurs de monuments historiques.

Engagés pour faire vivre nos campagnes nous souhaitons vous interpeller : quelle place allez-vous réserver aux campagnes dans votre projet ? Mais surtout quel avenir leur offrez-vous ?

1/ Avec vous, la ruralité fera naître des entrepreneurs.
Nous sommes une génération d’entrepreneurs. Nous vous demandons de libérer les énergies créatrices. Il existe chez les acteurs du monde rural un esprit d’entreprise trop souvent contraint par des normes administratives et fiscales. Il est temps de nous donner les moyens de développer et concrétiser tout le potentiel de nos campagnes.

2/ Avec vous, la ruralité poursuivra sa contribution à l’intérêt général.
Le patrimoine rural français est attractif, c’est historique. Nous souhaitons investir dans la ruralité et développer son rôle dans l’intérêt général. Nos champs, nos forêts, nos paysages, notre patrimoine bâti sont admirés par les citoyens : aidez-nous à les faire vivre et les valoriser !

3/ Avec vous, la ruralité sera à l’origine de nouveaux modèles économiques.
Alliés des pouvoirs publics, nous participons à la valorisation économique, sociale et culturelle des territoires à travers le patrimoine dont nous avons la responsabilité. Nous créons des business modèles au cœur des campagnes qui redonnent un souffle à l’économie locale, qui innovent !

4/ Avec vous, ruralité et développement durable ne feront qu’un.
Nous sommes les gardiens de la pérennité de nos ressources. Soucieux d’agir avec et pour l’environnement, nous devons être entendus comme acteurs incontournables de la protection et de la gestion de la nature, du patrimoine et des paysages.

Ecoutez-nous, recevez-nous, nous saurons vous exprimer les attentes et les besoins de nos campagnes !

Nous représentons :
- 4,5 millions de Français qui possèdent en moyenne 7 hectares de terres.
- 3,5 millions de Français qui possèdent une forêt.
- 22 000 monuments historiques privés, classés et inscrits


Qui sommes-nous ?
Les Jeunes Ruraux, La Demeure historique et Forêt Sphère se réunissent pour représenter la future génération des organismes de :

- La Fédération Nationale de la Propriété privée rurale qui a pour objectif de défendre et informer les propriétaires fonciers, exploitants agricoles ou bailleurs.
http://www.propriete-rurale.com/

- La Demeure Historique qui apporte une expertise, un soutien et des conseils aux propriétaires-gestionnaires de monuments historiques privés en France.
https://www.demeure-historique.org/

- Fransylva, les forestiers privés de France au service des propriétaires forestiers, qui les accompagne dans une reconnaissance de leur rôle en tant que détenteurs et gestionnaires d’une ressource d’avenir : le bois.
http://foretsphere.com/


Que demandons-nous ?
Nous souhaitons vous rencontrer pour vous exposer nos propositions d’avenir qui permettront à la ruralité française de retrouver tout le dynamisme dont elle a besoin pour participer au développement économique, social et environnemental.

Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/ohwood/ "

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation