Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les jeunes entrepreneurs de la ruralité interpellent les candidats à la présidentielle

BE - Culture & Société
ABONNÉS

"Qui aurait cru que le monde rural pouvait constituer un terreau fertile pour les licornes françaises de demain ? Nous sommes la prochaine génération de forestiers, propriétaires ruraux, exploitants agricoles, repreneurs de monuments historiques.

Engagés pour faire vivre nos campagnes nous souhaitons vous interpeller : quelle place allez-vous réserver aux campagnes dans votre projet ? Mais surtout quel avenir leur offrez-vous ?

1/ Avec vous, la ruralité fera naître des entrepreneurs.
Nous sommes une génération d’entrepreneurs. Nous vous demandons de libérer les énergies créatrices. Il existe chez les acteurs du monde rural un esprit d’entreprise trop souvent contraint par des normes administratives et fiscales. Il est temps de nous donner les moyens de développer et concrétiser tout le potentiel de nos campagnes.

2/ Avec vous, la ruralité poursuivra sa contribution à l’intérêt général.
Le patrimoine rural français est attractif, c’est historique. Nous souhaitons investir dans la ruralité et développer son rôle dans l’intérêt général. Nos champs, nos forêts, nos paysages, notre patrimoine bâti sont admirés par les citoyens : aidez-nous à les faire vivre et les valoriser !

3/ Avec vous, la ruralité sera à l’origine de nouveaux modèles économiques.
Alliés des pouvoirs publics, nous participons à la valorisation économique, sociale et culturelle des territoires à travers le patrimoine dont nous avons la responsabilité. Nous créons des business modèles au cœur des campagnes qui redonnent un souffle à l’économie locale, qui innovent !

4/ Avec vous, ruralité et développement durable ne feront qu’un.
Nous sommes les gardiens de la pérennité de nos ressources. Soucieux d’agir avec et pour l’environnement, nous devons être entendus comme acteurs incontournables de la protection et de la gestion de la nature, du patrimoine et des paysages.

Ecoutez-nous, recevez-nous, nous saurons vous exprimer les attentes et les besoins de nos campagnes !

Nous représentons :
- 4,5 millions de Français qui possèdent en moyenne 7 hectares de terres.
- 3,5 millions de Français qui possèdent une forêt.
- 22 000 monuments historiques privés, classés et inscrits


Qui sommes-nous ?
Les Jeunes Ruraux, La Demeure historique et Forêt Sphère se réunissent pour représenter la future génération des organismes de :

- La Fédération Nationale de la Propriété privée rurale qui a pour objectif de défendre et informer les propriétaires fonciers, exploitants agricoles ou bailleurs.
http://www.propriete-rurale.com/

- La Demeure Historique qui apporte une expertise, un soutien et des conseils aux propriétaires-gestionnaires de monuments historiques privés en France.
https://www.demeure-historique.org/

- Fransylva, les forestiers privés de France au service des propriétaires forestiers, qui les accompagne dans une reconnaissance de leur rôle en tant que détenteurs et gestionnaires d’une ressource d’avenir : le bois.
http://foretsphere.com/


Que demandons-nous ?
Nous souhaitons vous rencontrer pour vous exposer nos propositions d’avenir qui permettront à la ruralité française de retrouver tout le dynamisme dont elle a besoin pour participer au développement économique, social et environnemental.

Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/ohwood/ "

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...