Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les jeunes entrepreneurs de la ruralité interpellent les candidats à la présidentielle

BE - Culture & Société
ABONNÉS

"Qui aurait cru que le monde rural pouvait constituer un terreau fertile pour les licornes françaises de demain ? Nous sommes la prochaine génération de forestiers, propriétaires ruraux, exploitants agricoles, repreneurs de monuments historiques.

Engagés pour faire vivre nos campagnes nous souhaitons vous interpeller : quelle place allez-vous réserver aux campagnes dans votre projet ? Mais surtout quel avenir leur offrez-vous ?

1/ Avec vous, la ruralité fera naître des entrepreneurs.
Nous sommes une génération d’entrepreneurs. Nous vous demandons de libérer les énergies créatrices. Il existe chez les acteurs du monde rural un esprit d’entreprise trop souvent contraint par des normes administratives et fiscales. Il est temps de nous donner les moyens de développer et concrétiser tout le potentiel de nos campagnes.

2/ Avec vous, la ruralité poursuivra sa contribution à l’intérêt général.
Le patrimoine rural français est attractif, c’est historique. Nous souhaitons investir dans la ruralité et développer son rôle dans l’intérêt général. Nos champs, nos forêts, nos paysages, notre patrimoine bâti sont admirés par les citoyens : aidez-nous à les faire vivre et les valoriser !

3/ Avec vous, la ruralité sera à l’origine de nouveaux modèles économiques.
Alliés des pouvoirs publics, nous participons à la valorisation économique, sociale et culturelle des territoires à travers le patrimoine dont nous avons la responsabilité. Nous créons des business modèles au cœur des campagnes qui redonnent un souffle à l’économie locale, qui innovent !

4/ Avec vous, ruralité et développement durable ne feront qu’un.
Nous sommes les gardiens de la pérennité de nos ressources. Soucieux d’agir avec et pour l’environnement, nous devons être entendus comme acteurs incontournables de la protection et de la gestion de la nature, du patrimoine et des paysages.

Ecoutez-nous, recevez-nous, nous saurons vous exprimer les attentes et les besoins de nos campagnes !

Nous représentons :
- 4,5 millions de Français qui possèdent en moyenne 7 hectares de terres.
- 3,5 millions de Français qui possèdent une forêt.
- 22 000 monuments historiques privés, classés et inscrits


Qui sommes-nous ?
Les Jeunes Ruraux, La Demeure historique et Forêt Sphère se réunissent pour représenter la future génération des organismes de :

- La Fédération Nationale de la Propriété privée rurale qui a pour objectif de défendre et informer les propriétaires fonciers, exploitants agricoles ou bailleurs.
http://www.propriete-rurale.com/

- La Demeure Historique qui apporte une expertise, un soutien et des conseils aux propriétaires-gestionnaires de monuments historiques privés en France.
https://www.demeure-historique.org/

- Fransylva, les forestiers privés de France au service des propriétaires forestiers, qui les accompagne dans une reconnaissance de leur rôle en tant que détenteurs et gestionnaires d’une ressource d’avenir : le bois.
http://foretsphere.com/


Que demandons-nous ?
Nous souhaitons vous rencontrer pour vous exposer nos propositions d’avenir qui permettront à la ruralité française de retrouver tout le dynamisme dont elle a besoin pour participer au développement économique, social et environnemental.

Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/ohwood/ "

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...