Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pour 8 Français sur 10, l’absence d’une connexion internet de qualité est un frein dans le choix d’un logement

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Selon l’enquête « Les Français et la qualité de leur connexion Internet » réalisée par OpinionWay pour Ariase Group*, si 81% des Français interrogés jugent leur connexion Internet « satisfaisante ou plutôt satisfaisante », plus de 80% d’entre eux se plaignent occasionnellement d’une connexion lente ou de coupures et plus de 60% connaissent aussi un son dégradé ou une mauvaise image sur leur télévision par Internet ou pour consulter des vidéos en ligne.

L’étude met également en lumière des variations entre la satisfaction des Français concernant la qualité de leur connexion pour des usages simples d’Internet (consultation de sites web, lecteur et envoi de mails) et ceux demandant un débit plus important (usages vidéo notamment) pour lesquels seuls 13% des Français se disent très satisfaits.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Cette enquête révèle également de fortes disparités géographiques

En effet, près d’1 Français sur 5 n’estime pas sa connexion Internet de qualité suffisante. Si 13 à 15% d’insatisfaits vivent en région parisienne ou dans des villes de plus de 100 000 habitants, c’est près du double - 26% soit 1 Français sur 4 - des habitants en zone rurale qui contestent la qualité de leur connexion. Ces disparités illustrent bien la mauvaise couverture en Haut et Très Haut Débit de nos territoires ruraux, alors même que plus de la moitié des actifs interrogés (54% en moyenne - 66% pour les cadres) ont besoin d’une connexion de qualité notamment pour travailler depuis chez eux.


Les Français veulent être mieux informés

Pour permettre ces usages, les Français ont besoin de débits plus importants et d’une connexion Internet de meilleure qualité. Pour 79%, l’absence ou une mauvaise connexion est un frein significatif dans le choix d’un logement. En conséquence, 4 Français sur 5 souhaitent être informés par une source fiable et indépendante sur la qualité de la connexion Internet de leur logement.

C’est pourquoi Ariase Group accélère le déploiement de son « Diagnostic de Performance Numérique » (DPN) auprès de l’ensemble des acteurs de l’immobilier. En permettant de définir l’éligibilité du logement à une connexion Internet et de mesurer - avec précision, simplement et de façon indépendante - les niveaux de débits qu’ils peuvent réellement attendre, le DPN est un outil indispensable pour les acteurs de l’immobilier qui doivent répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de leurs clients.

Télécharger l’infographie complète
http://www.ariasegroup.com/wp-content/uploads/2017/03/infographie-sondage-5-1.pdf

* Ariase Group : l’entreprise numérique de services aux particuliers en mobilité est devenue en quelques années un facilitateur incontournable du quotidien des consommateurs en France. La société accompagne ainsi, tant le grand public dans ses choix d’opérateurs ou de prestataires de services, que les entreprises en mettant à leur disposition ses plateformes web, téléphoniques et applications.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...