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Pour 8 Français sur 10, l’absence d’une connexion internet de qualité est un frein dans le choix d’un logement

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Selon l’enquête « Les Français et la qualité de leur connexion Internet » réalisée par OpinionWay pour Ariase Group*, si 81% des Français interrogés jugent leur connexion Internet « satisfaisante ou plutôt satisfaisante », plus de 80% d’entre eux se plaignent occasionnellement d’une connexion lente ou de coupures et plus de 60% connaissent aussi un son dégradé ou une mauvaise image sur leur télévision par Internet ou pour consulter des vidéos en ligne.

L’étude met également en lumière des variations entre la satisfaction des Français concernant la qualité de leur connexion pour des usages simples d’Internet (consultation de sites web, lecteur et envoi de mails) et ceux demandant un débit plus important (usages vidéo notamment) pour lesquels seuls 13% des Français se disent très satisfaits.

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Cette enquête révèle également de fortes disparités géographiques

En effet, près d’1 Français sur 5 n’estime pas sa connexion Internet de qualité suffisante. Si 13 à 15% d’insatisfaits vivent en région parisienne ou dans des villes de plus de 100 000 habitants, c’est près du double - 26% soit 1 Français sur 4 - des habitants en zone rurale qui contestent la qualité de leur connexion. Ces disparités illustrent bien la mauvaise couverture en Haut et Très Haut Débit de nos territoires ruraux, alors même que plus de la moitié des actifs interrogés (54% en moyenne - 66% pour les cadres) ont besoin d’une connexion de qualité notamment pour travailler depuis chez eux.


Les Français veulent être mieux informés

Pour permettre ces usages, les Français ont besoin de débits plus importants et d’une connexion Internet de meilleure qualité. Pour 79%, l’absence ou une mauvaise connexion est un frein significatif dans le choix d’un logement. En conséquence, 4 Français sur 5 souhaitent être informés par une source fiable et indépendante sur la qualité de la connexion Internet de leur logement.

C’est pourquoi Ariase Group accélère le déploiement de son « Diagnostic de Performance Numérique » (DPN) auprès de l’ensemble des acteurs de l’immobilier. En permettant de définir l’éligibilité du logement à une connexion Internet et de mesurer - avec précision, simplement et de façon indépendante - les niveaux de débits qu’ils peuvent réellement attendre, le DPN est un outil indispensable pour les acteurs de l’immobilier qui doivent répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de leurs clients.

Télécharger l’infographie complète
http://www.ariasegroup.com/wp-content/uploads/2017/03/infographie-sondage-5-1.pdf

* Ariase Group : l’entreprise numérique de services aux particuliers en mobilité est devenue en quelques années un facilitateur incontournable du quotidien des consommateurs en France. La société accompagne ainsi, tant le grand public dans ses choix d’opérateurs ou de prestataires de services, que les entreprises en mettant à leur disposition ses plateformes web, téléphoniques et applications.

 

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