Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Anne Tran, Directeur Juridique et Secrétaire du Conseil d’Administration du Groupe UFF

Directement rattachée à Karyn Bayle, Directeur Général Délégué, elle dirige les équipes juridiques réparties au sein de trois pôles : Gouvernance & Droit des Sociétés, Litiges & Réclamations Clientèle et Droit des Affaires. Après une licence bilingue droit/anglais et un master en droit international des affaires à l’Université de Nanterre, elle débute sa carrière à la Direction Juridique de Bureau Veritas au sein du département Gouvernance /Droit Boursier, puis du département Droit des Affaires/Fusions & Acquisitions. En 2012, Anne Tran rejoint Rothschild & Co, holding de tête du groupe bancaire franco-britannique Rothschild, où elle se spécialise en Gouvernance, Droit des sociétés, Droit boursier et Droit bancaire & financier.


Trois nominations aux conseils d'administration de Dexia SA et Dexia Crédit Local SA le 17 mai prochain

Martine De Rouck est nommée Administratrice de Dexia SA et de Dexia Crédit Local SA, en remplacement de Paul Bodart, démissionnaire.  De nationalité belge et titulaire d'un master en sciences mathématiques de la VUB et en sciences actuarielles de l'Université libre de Bruxelles, elle a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire. Elle débute en 1978 à la Générale de Banque, puis au sein de Fortis Banque. En 2003, elle est administratrice déléguée de la Banque de la Poste, puis intègre BCC Corporate, puis BNP Paribas Fortis comme responsable du département de protection contre la fraude. Elle est administratrice non exécutive de Orange Belgium.

Véronique Tai est nommée Administratrice de Dexia Crédit Local SA. De nationalité belge et titulaire d'une triple licence de droit (fiscal, européen et privé-patrimonial) de l'Université libre de Bruxelles (ULB), elle a d'abord exercé les fonctions de conseillère en « corporate finance » chez Coopers & Lybrand. Elle a rejoint en 1996 le SPF Finances, où elle s'est illustrée comme Conseiller Expert au Cabinet du Ministre des Finances au sein de la Cellule Marchés Financiers, avant de devenir un membre actif du Collège de direction du SDA en matière fiscale. Elle est également membre du conseil d'administration de Rekode, gestionnaire du fonds Inclusio et présidente du conseil d'administration de FIF-FSI..

Aline Bec est nommée Administratrice exécutive de Dexia Crédit Local SA. De nationalité française et titulaire d'une maitrise de mathématique de l'Université de Lille 1, elle dispose d'une grande expérience acquise au sein de grands groupes bancaires en France, tels que BPCE, Natixis, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, ou la BFCE, où elle a exercé les fonctions de responsable des systèmes d'information, des opérations, de l'organisation de l'immobilier et des achats. Avant de rejoindre le groupe Dexia en octobre 2016, elle exerçait depuis 2012 chez BPCE les fonctions de Directrice Générale Adjointe, membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d'informations, Achats, Immobilier Logistique, et Grands Programmes.


Maxime Choisnet, Chef comptable au Groupe Gambetta  

Agé de 32 ans, rattaché à la Directrice comptable, il intègre le siège du Groupe à Cholet et aura pour mission la tenue des comptes du GIE Groupe Gambetta, la répartition des charges entre les différentes sociétés du groupe et la supervision des budgets. Diplômé de l’ESC de La Rochelle, Maxime Choisnet a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de KPMG : à la Rochelle, en tant qu’auditeur junior, puis il a ensuite rejoint les équipes d’Angers au poste d’auditeur senior, où il a géré un portefeuille de clients comprenant des entreprises de la grande distribution, de négoce, de l’industrie et des associations.


Trois nominations chez Lombard Odier en France 

Leur principale mission : développer et accompagner la clientèle de la Banque en s’appuyant sur ses principaux facteurs différenciants : une offre d’investissement très large, un bilan solide, une infrastructure performante. Tous trois reporteront à Benoît Peligry, Responsable des activités de banque privée de Lombard Odier en France.

David Guermond, 46 ans, rejoint Lombard Odier en qualité de Executive Vice President. Diplômé du Magistère Juriste d'Affaires de Paris II - Assas et de l'Ecole du Barreau de Paris, il était depuis 2010 responsable de l'activité dédiée au segment des grandes fortunes et membre du comité de Direction de Crédit Suisse Banque Privée en France. Il a débuté sa carrière chez KPMG comme avocat spécialiste de l'ingénierie patrimoniale avant d'entrer chez UBS Wealth Management en tant que directeur, puis directeur exécutif au sein du département clients stratégiques. En 2006 il est directeur exécutif chez Goldman Sachs Private Wealth Management, chargé des clients du segment grandes fortunes. 

Nicolas Dureux, 53 ans, Banquier Privé, est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maitrise de droit des affaires et d’une maitrise de droit public. Depuis 2008, il exerçait chez Crédit Suisse Banque Privée France où il a été successivement directeur du conseil en investissement avant d’être nommé directeur de la gestion sous mandat et membre du Comité de Direction en France. Nicolas Dureux a effectué un grande partie de sa carrière chez Paribas en tant que responsable Gestion de Fortune puis BNP Paribas Banque Privée où il a notamment été responsable de l'offre financière du département de gestion de fortune.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Ladislas d’Aillières, 36 ans, Senior portfolio manager, est diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2005. Il était depuis 2016 Directeur au sein de l’activité de grandes fortunes de Crédit Suisse. Il était préalablement responsable du département gestion conseillée de Crédit Suisse Banque Privée à Paris. Ladislas d’Aillières a réalisé une grande partie de sa carrière au sein de Crédit Suisse Banque Privée où il a notamment travaillé à Londres.


Annabelle Rocat, Associée, en charge de la practice Wealth Management du cabinet Alpha FMC France
, spécialiste des acteurs de la gestion d'actifs et de la banque privée

Après avoir débuté sa carrière en tant que CGP au sein du Crédit du Nord et du CCF, elle a intégré les équipes organisation & stratégie de BNP Paribas Wealth Management à l'international. Depuis 9 ans, au sein de structures de conseil, elle pilote l'offre Banques Privées et intervient sur des problématiques de distribution produits et développement d'activité en gestion sous mandat, définition et mise en place de stratégies opérationnelles, accompagnement de projets de transformation/fusions, adaptation aux évolutions réglementaires et mise en place d'outils CRM. Son arrivée chez Alpha FMC, en tant qu'associée en charge de la practice Banque privée, vient renforcer la direction du bureau de Paris, ainsi que l'équipe de 23 associés du Groupe au niveau mondial.


Deux nominations chez SFL,
leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien

Emilie Germane, qui a rejoint SFL en 2016 en qualité de Responsable Juridique, vient d’être nommée Directrice Juridique. Rattachée au Secrétaire Général, François Sebillotte, la Direction juridique a vocation à assurer une ingénierie juridique de très haut niveau, en adéquation avec la qualité du patrimoine de la Foncière et de ses grands clients. Diplômée de l’ESSEC et avocate de formation, Emilie Germane a exercé dans les départements immobiliers des cabinets Lacourte Balas & Associés puis chez Lefèvre Pelletier & Associés  Elle a rejoint en 2009 la Direction Juridique, Développement, Patrimoine et Construction du Club Med.

Virginie Krafft, qui a intégré en 2015 l’équipe commercialisation de SFL en tant que Responsable Commerciale, occupe maintenant le poste de Directrice Commerciale Adjointe. Rattachée au Directeur Commercial & Investissements, Pierre-François Chiapponi, elle est en charge de l’ensemble des sujets locatifs de bureaux ainsi que du marketing produit. Diplômée de l’Ecole du Barreau de Paris (CAPA), Virginie Krafft a débuté sa carrière en qualité d'Avocate en Droit des Affaires au sein du Cabinet Carbonnier, Lamaze, Rasle, puis a rejoint Knight Frank où elle a été, durant 8 ans, Consultante en Immobilier d'Entreprise.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation